Sauvegarde des loco dans ECOS

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Sauvegarde des loco dans ECOS

Messagepar Pierre bis
01 Oct 2016, 11:53

Je débute avec mon ECOS.

Comment sauvegarder les locos déclarées dans l'ECOS afin de les retrouver quand on rallume la centrale après l'avoir éteinte?
Modifié en dernier par Pierre bis le 02 Oct 2016, 10:09, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Sauvegarde des loco dans ECOS

Messagepar blackleroc
02 Oct 2016, 09:51

Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 21:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

Re: Sauvegarde des loco dans ECOS

Messagepar AlexK
02 Oct 2016, 12:34

Pierre bis a écrit:Comment sauvegarder les locos déclarées dans l'ECOS afin de les retrouver quand on rallume la centrale après l'avoir éteinte?


Installer des piles frais dans le compartiment. Quand tu "power off" ton Ecos, tu vois qu'une lampe "Stop" clignote, puis elle sera allumé en continu, et puis elle ce décleche. Il est à ce point que ton Ecos sauvegarde tous les changements sur son "disque dur".

Des piles servent pour ce processus, pour sauvegarder en memoire, et pas pour garder la memoire: elle ne consomme pas d'énergie pour garder.

Je te recommade aussi d'installer le dernier "Firmware". Avant de renouveller le "firmware", tu dois sauvegarder tous les locos et autres options sur ton ordinateur.

Cordialement,
Sacha
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 60
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Sauvegarde des loco dans ECOS

Messagepar Pierre bis
02 Oct 2016, 14:55

Merci Sacha. Effectivement j'ai installé les piles fournies avec la centrale ... achetée il y a plus de deux ans et restée dans son carton jusqu'à la semaine dernière.

Seul problème: depuis hier la centrale ne marche plus du tout (voir fil sur la 241 P). Dernière piste: je me demande si le transfo marche.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités