gare souterraine

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

gare souterraine

Messagepar jnsp
16 Oct 2016, 19:41

Bonsoir. j'ai démonté mon ancien réseau sur pression de mon épouse qui voulait 'récupérer :cry: ' une chambre. j'ai donc construit de mes petites mains un chalet au fond du jardin (20m²) isolé et sec. jusque maintenant vous vous en foutez normal.
je suis maintenant dans l'élaboration du futur. question : je suis à la recherche de schéma de câblage de le gare souterraine afin que les convois partent 'a tour de rôle' avez vous des pistes? ah oui j'ai oublié de vous dire que je passe progressivement au numérique et au mailleshort de chez PECO.
a vous lire mes amis.
jnsp
 
Messages: 40
Enregistré le: 02 Fév 2013, 12:32

Re: gare souterraine

Messagepar cc7001
16 Oct 2016, 21:59

bonjour. Pour une gare cachée à 4 voies; départ au choix ou en fifo , j'ai une solution qui fonctionne à base d'un petit module programmable schneider. Il fonctionnera en digital même s'il est prévu pour de l'analogique au départ. Je développerai si interessé.
Amicalement.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 21:44
Localisation: presque lyon

Re: gare souterraine

Messagepar XTof_vl
17 Oct 2016, 10:29

Je fais cela en digital, avec le logiciel gratuit RocRail.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: gare souterraine

Messagepar Rodolphe
17 Oct 2016, 22:14

J'ai visité MiniWorld Lyon aujourd'hui, ils tournent aussi sous RocRail et c'est diablement efficace ! Il y a aussi tout plein de SPROG, c'était émouvant :mrgreen:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: gare souterraine

Messagepar jnsp
18 Oct 2016, 23:10

Bonsoir mes amis. merci pour vos réponses rapides. je suis intéressé par vos deux solutions. Celle de CC7001 et celles de Xtof et Rodolphe. suffit juste de m'en dire un peu plus. a vous lire et merci encore.
@+
jnsp
 
Messages: 40
Enregistré le: 02 Fév 2013, 12:32

Re: gare souterraine

Messagepar cc7001
19 Oct 2016, 08:22

Bonjour.
Le module schneider fonctionne en autonome; sans pc ,ni logiciel ; une fois programmé par votre serviteur. Neuf; c'est le prix d'un belle loco numérique; mais il est garanti 500000 manœuvres et sa mémoire tiendra 10 ans.
Fonctionnement de l'automatisme :
Le premier train oriente les aiguilles vers la voie libre. ; il s'y arrête ; les 3 suivants font de même et le dernier libère le premier. Premier qui va revenir et s'arrêter de nouveau en libérant le 2eme et ainsi de suite.
On peut forcer chaque train à partir indépendamment de l'ordre établi ou forcer les trains à rester garés; le tout par de simple interrupteurs. On peut aussi forcer un train à traverser la gare sans s'arrêter.
Attention ; c'est prévu pour 4 trains ; et pas 5 ;)
Le module pilote les aiguilles peco d'entrée et de sortie; gère l'alimentation des voies concernées; bref il s'occupe de tout. il a 16 sorties (4 pour les voies et 12 pour commander les aiguilles) plus les entrées 'interrupteurs ILS etc... Il accepte 24 entrées , donc il y a de la marge.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 21:44
Localisation: presque lyon

Re: gare souterraine

Messagepar XTof_vl
19 Oct 2016, 08:32

Pour Rocrail: http://wiki.rocrail.net/doku.php?id=fra ... 4ad956eebd

Un peu de lecture sur le soft. Il s'adapte à beaucoup de matériel (liste disponible sur le site). Il suffit de voir ce que l'on veut faire.

Pour une gare cachée, il faut bien sûr une centrale (SPROG ou autre), et un retour d'informations (occupation des voies). Personnellement j'ai une centrale NCE et un LDT HSI. J'ai déjà fait tourner un mini réseau avec un SPROG.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités