integral

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Re: integral

Messagepar huvier
16 Déc 2016, 17:30

non je suis en analogique, simple ce que voulais dire ces avec le digital sa ferai 48 décodeurs a instaler or sur le systeme INTEGRAL pas de decodeur sur les machines.

gilles
huvier
 
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Re: integral

Messagepar BURLINGTON
16 Déc 2016, 18:47

Ça ne répond donc pas à ma question ;) Pourquoi veux tu changer "ton vieil analogique" :?:
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Re: integral

Messagepar JPGO
16 Déc 2016, 19:32

huvier a écrit:non je suis en analogique, simple ce que voulais dire ces avec le digital sa ferai 48 décodeurs a instaler or sur le systeme INTEGRAL pas de decodeur sur les machines.

gilles

Bonjour,
Le système INTEGRAL est un bloc-système, qui fonctionne (d'après la doc) aussi bien en analogique qu'en digital. Même si tu mets 48 décodeurs dans tes locos, tu n'aura en aucun cas cette fonction.
Pour cela, il faudra tronçonner le réseau et mettre des modules de retrosignalisation PLUS un bidule qui va gérer ça et assurer la fonction de bloc-système. Sur mon réseau, c'est un logiciel tournant sur PC qui fait le boulot.

Avant de passer au numérique, j'utilisais des modules de bloc-système en analogique. On va dire que cela marche, mais on est souvent à retoucher les potars en fonction des machines qui sont sur le réseau, entre celles qui s'arrêtent un kilomètre avant le signal et celles qui "dépassent la gare". Dès qu'il y a trois locos sur le réseau, trouver un compromis de réglage n'est pas toujours très facile.

En digital géré par PC, les arrêts sont au centimètre près, identique pour toutes les locos, mais au prix de paramétrages relativement complexes.

Beaucoup moins de câblage qu'avec le système INTEGRAL, au prix de la complexité du paramétrage d'un logiciel. C'est une affaire de choix et de compétences, sachant que le budget est du même ordre de grandeur.
JPGO
 
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