décodeur

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

décodeur

Messagepar pascalou55
08 Mar 2017, 22:29

je suis à la recherche d'un socket femelle Nem 652 pour adapter un décodeur sur une 72000 Rivarrossi
est ce que quelqu'un saurait me dire où l'on trouve se genre de pièce ?
merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
pascalou55
 
Messages: 166
Âge: 61
Enregistré le: 26 Mar 2016, 11:21
Localisation: 55300 St MIHIEL

Re: décodeur

Messagepar BURLINGTON
09 Mar 2017, 00:16

Chez tous les revendeurs de composants électronique. ;)
Un barrette de connecteur tulipe.
barrette-tulipe-double-10-points.jpg

Deux rangées de quatre (Pas comme sur la photo ou il y a deux rangées de six :ange2: )
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5676
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: décodeur

Messagepar blrc45
09 Mar 2017, 00:53

Salut Pascalou55,

Tu n'as pas précisé si tu cherchais le socket version à souder sur CI (auquel cas la solution d'Alain est bonne bien sûr) ou éventuellement avec nappe de fils (couleurs normalisées).

Dans ce dernier cas tu peux trouver ca chez Miniatures-Passion cliques ici pour voir

Autre adresse, Au pays des Leds, malgré son nom, il ne vend pas que des leds mais toute une gamme d’accessoires et connectique très intéressante.

Personnes très sympathiques à qui j'ai eu à faire de visu plusieurs fois sur salons et très sérieux.

Je sais pour lui en avoir achetés sur salon qu'il vend ces connecteurs NM652 câblés.

Malheureusement, à ma connaissance, il n'a toujours pas de site Internet mais malgré tout, cliques ici pour afficher sa carte de visite.

En le contactant, tu peux toujours lui poser la question et je pense qu'il pourra te transmettre par e-mail son catalogue sous forme Pdf, c'est ce qu'il avait fait avec moi.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 25 Avr 2016, 00:23

Re: décodeur

Messagepar pascalou55
09 Mar 2017, 10:15

un grand merci pour ces réponses c'est bien ce genre de tulipe que je cherche donc je vais aller chercher çà chez Gotronic à coté de chez moi
encore merci pour vos réponses et vos adresses
Avatar de l’utilisateur
pascalou55
 
Messages: 166
Âge: 61
Enregistré le: 26 Mar 2016, 11:21
Localisation: 55300 St MIHIEL

Re: décodeur

Messagepar pascalou55
09 Mar 2017, 19:25

voilà au moins un vendeur intéressant je pense que certains connaissent "au pays des leds" contacté ce matin par mail j'ai eu le catalogue en PDF en début d'après midi ce monsieur est super sympa et les prix pratiqués sont très compétitifs avec un choix énorme dommage qu'il n'a pas encore de site mais n'hésitez pas à le contacter il vous renseignera rapidement
le lien pour le contacter se trouve dans le message de Birc45
Avatar de l’utilisateur
pascalou55
 
Messages: 166
Âge: 61
Enregistré le: 26 Mar 2016, 11:21
Localisation: 55300 St MIHIEL

Re: décodeur

Messagepar JPGO
09 Mar 2017, 21:49

Juste une question : pourquoi installer ce type de prise?

En utilisant un décodeur "à fil", on en a pas besoin, non?

C'est une question que je me pose car je vois parfois ce type "d'adaptateur" sur les shops et j'ai du mal à voir son utilité. Utilité que je ne mets pas en cause, j'ai juste besoin de vos lumières et retours d'expérience.
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 12:53

Re: décodeur

Messagepar BURLINGTON
10 Mar 2017, 00:01

Éventuellement changer simplement de décodeur.
Personnellement un grand nombre de mes machines d'avant le numérique a été transformé en soudant directement les fils aux points adéquats. Maintenant, quand je peux, j'essaye de refaire une platine en veroboard avec ce type de connecteur.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5676
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: décodeur

Messagepar blrc45
10 Mar 2017, 00:41

Bonsoir,

Chaque machine, ancienne ou plus ou moins récente (tout cela est subjectif, à chacun sa notion de la chose ;) ) est un cas particulier pour qui souhaite la convertir au DCC.

Plein de cas de figures existent et c'est très varié.

Chacun sa méthode, son "savoir faire" et surtout les moyens et produits techniques dispos dans le commerce pour y parvenir.

Pas étonnant que des tas de solutions existent y compris celles que l'on ne soupçonne pas ;)

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 25 Avr 2016, 00:23

Re: décodeur

Messagepar TrouthyTrain
10 Mar 2017, 18:13

Les décodeurs occupent ces dernières 48 heures mon temps aussi je découvre un .pdf qui décrit ceux conçus par Uhlenbrock electronik DGL 750 751 DAL 770 DGR 755 DGF 756 et DFU 760 qui sont des décodeurs pour les moteurs HO à première vue ce n'est pas l'aspect programmation qui m'interpelle mais deux autres le premier c'est la barrière des 1 ampères à ne pas dépasser, comment calculer la charge que l'on souhaite utiliser, le second c'est les fonctions supplémentaires que permettent-elles, tout et n'importe quoi? Merci pour votre participation car l'électronique et moi ça fait deux!
TrouthyTrain
 
Messages: 25
Enregistré le: 24 Fév 2016, 19:09

Re: décodeur

Messagepar BURLINGTON
10 Mar 2017, 19:34

Je pense qu'il te faut prendre quelques notions d'électricité appliquée au modélisme ferroviaire.
Je te propose ce site. Tu en trouveras certainement d'autres.
L'intensité, en ampère, c'est la consommation de courant que ton train (motrice, éclairage, charge en fonction du nombre de wagon, etc) demande pour fonctionner. Pour cela, tous les éléments de la chaîne électrique depuis ta prise secteur jusqu'à ton train doit pouvoir délivrer au moins ce courant. Plus voir beaucoup plus est une sécurité.
Rassure toi, il n'y a en général pas de soucis avec le matériel vendu.
Pour mesurer l'intensité, il faut un appareil de mesure. Le plus simple c'est de t'équiper d'un multimètre. Il te permet de mesure la tension (en volt), l'ampérage (en ampère), les résistances (en ohm), etc.
Pour donner une notion, sauf cas exceptionnel, un train consomme environ 500mA. Un décodeur d'un ampère est donc suffisant.
Les fonctions supplémentaires permettent d'allumer, les feux, l'éclairage compartiment, l'éclairage cabine, des attelages automatiques, des pantographes, etc.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5676
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités