Circulation digital+analogique

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Circulation digital+analogique

Messagepar PBBox
11 Avr 2017, 20:49

Serge ;)

Je suis à la fois ravi pour toi et pour "nous" (au cas ou ! :lol: ) de savoir que ça fonctionne.
Ainsi et même si les lois de l'électricité sont confirmées, il fallait oser tenter l'expérience et tu l'as fait: Bravo !

Cordialement à tous
Patrice
PBBox
 
Messages: 53
Enregistré le: 22 Jan 2015, 09:46

Re: Circulation digital+analogique

Messagepar bnicolas1987
27 Avr 2017, 06:09

Hello,
Je me permet ici un retour de l'expérience que je suis entrain de mener, à savoir l'alimentation du réseau du club en 4 modes distincts, 2 rails analogique ou digital ou 3 rails analogique ou digital.

En simplifiant le réseau au maximum, nous avons en gros deux ovales, et une diagonale qui permet de passer d'un circuit à l'autre. Les deux circuits sont en masse commune et j'ai pu exploiter du 2 rails sur un sens et du 3 rail sur l'autre et ce dans tous les modes possible.

Pire encore, pour rendre l'arrêt digital possible avec beaucoup de systèmes, j'ai choisi le freinage par courant continu (système employé par Märklin dès le début) ce qui rajoute encore une alimentation en masse commune et ça marche parfaitement!

Pour le digital par cintre, nous avons choisi de ne pas faire avec deux centrales, mais avec une seule, une ESU qui s'occupe très bien du protocole märklin, ce qui fait que nous commutons juste le mode d'alimentation des locs entre 2 et 3 rails.

Là aussi, les membres du club étaient très dubitatifs sur la masse commune, mais une fois que j'ai montré en vrai que ça fonctionne, plus de soucis.

Pour le développement de la commande, je ferais un sujet propre mais ce sera pour beaucoup plus tard, quand tout fonctionnera.

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités