simuler avec rocrail

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: simuler avec rocrail

Messagepar DeepPurple
26 Mai 2017, 22:29

PhilHO95 a écrit:Bonjour,

Est-il possible de commander des signaux SNCF à plus de 4 états avec ROCRAIL ?
par exemple: Sem, VL, Av, Carré, R, R+Av, RR, RR+Av, etc ...

Phil


Oui, il est possible de commander des signaux à plus de 4 états avec RocRail. Mais cela passe par la programmation d'actions spécifiques. Voir la documentation, rubrique "multi-aspects signals". Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, car je n'ai pas encore testé ces possibilités plutôt avancées.
Exploitation d'un réseau N "tour de pièce" en DCC.
TrainController + Digikeijs. :ugeek:
DeepPurple
 
Messages: 31
Âge: 68
Enregistré le: 25 Mai 2017, 16:59
Localisation: Un peu plus à l'ouest

Re: simuler avec rocrail

Messagepar DeepPurple
27 Mai 2017, 14:34

phpoitou a écrit:Bonjour, Je suis pas à pas le tutonet je galère. (...) J'ouvre l'environnement. Ce qui me semble correspond à ouvrir le repertoire de travail rocrail. Je réussis à démarer une loco que j'ai déclaré. Par contre, j'ai foutu le souk au niveau des plans, j'ouvre tojours un plan complexe que j'avais téléchargé. Quelqu'un pourrait-il me dire à qoi corespondent les fichiers, et s'il ne faut pas y toucher avec lesquels je dois repartir.
Philippe

Bonjour, le mieux est de recréer un environnement de travail. Tout cela est expliqué dans le tutorial. Il faut vraiment le suivre pas à pas, plusieurs fois si nécessaire, pour comprendre les principes.

Je viens de recréer un environnement de travail vide, pour voir.

Dans RocView

Fichier
Ouvrir l'environnement de travail
(Une fenêtre s'ouvre)
Créer un nouveau répertoire Windows là où tu as choisi de placer les données RocRail
Sélectionner ce nouveau répertoire


Tu pourras peut-être aussi trouver de l'inspiration dans mon fil.
Exploitation d'un réseau N "tour de pièce" en DCC.
TrainController + Digikeijs. :ugeek:
DeepPurple
 
Messages: 31
Âge: 68
Enregistré le: 25 Mai 2017, 16:59
Localisation: Un peu plus à l'ouest

Re: simuler avec rocrail

Messagepar Jean-Claude Durand
28 Mai 2017, 11:49

Bonjour.Je parcours ce fil par simple curiosité et ne suis absolument pas au fait de tous ces programmes ! Mais à vous lire je pense qu'on peut adresser au concepteur de celui-ci la moralité bien connue:"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". :vieux:
Je vous souhaite bon courage ...et bonne réussite.
JC D
Jean-Claude Durand
 
Messages: 61
Âge: 84
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:47

Re: simuler avec rocrail

Messagepar DeepPurple
28 Mai 2017, 16:59

Jean-Claude Durand a écrit:Bonjour.Je parcours ce fil par simple curiosité et ne suis absolument pas au fait de tous ces programmes ! Mais à vous lire je pense qu'on peut adresser au concepteur de celui-ci la moralité bien connue:"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". :vieux:

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment compliqué. Le programme RocRail permet de gérer plusieurs réseaux. Il faut donc créer un "environnement de travail" (= une collection de paramètres) pour chacun de ces réseaux.
Exploitation d'un réseau N "tour de pièce" en DCC.
TrainController + Digikeijs. :ugeek:
DeepPurple
 
Messages: 31
Âge: 68
Enregistré le: 25 Mai 2017, 16:59
Localisation: Un peu plus à l'ouest

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : tarmot17 et 12 invités