Page 1 sur 2

simuler avec rocrail

MessagePosté: 18 Avr 2017, 17:23
par manu22
Bonjour,
je suis équipé d'une z21 blanche que j'ai brancher sur un petit circuit en attendant de passer sur un plus grand. Mais avant d'aller trop vite et de dépenser trop d'argent inutilement, je suis souhaite avant tout maitrisé la base de rocrail, afin de savoir ce dont j'aurais besoin. Je souhaiterais comme par exemple simuler un circuit avec une loco, quelque détecteur et aiguillage, malheureusement je trouve que très peu d'indication pour le faire.
Pourriez-vous me renseigner de A à Z s'il vous plait.

Merci
En espérant avoir été assez clair dans le projet.

Re: simuler avec rocrail

MessagePosté: 22 Avr 2017, 17:45
par manu22
Il n'y a personne pour m'aider ou est ce que j'ai mal expliquer quelque chose ?

Re: simuler avec rocrail

MessagePosté: 23 Avr 2017, 07:27
par phpoitou
Bonjour,
Je suis pratiquement dans la meme situation.
J'utilise la Z21 blanche et j'ai installe rocrail sur un pc linux. Je me donne 6 mois pour mettre au point l'outils, ca j'installerai mon réseau en ébut 2018. J'aimerai automatiser quelques train pour rendre le circuit attrayant.
Il ne me semble pas que roc rail soit beaucoup plus compliqué que n'importe quel logiciel dédié , et donc d'un abord complexe. Je suis en haute-Garonne, si je trouvais un voisin spécialiste de rocrail, je serai ravi. Jai un décodeur roco d'aiguillage que j'ai programmé et un roco 10787 pour la detection des trains qui fonctinne de maniére opto mais il me semble que j'aurais fait une meilleure affaire avec le digikelis à détection de courant.
On peut se tenir au courant.
Philippe

Re: simuler avec rocrail

MessagePosté: 23 Avr 2017, 07:31
par phpoitou
Il faut ajouter qu'il ya un forum rocrail. Tu auras comme reponse de bien lire le mode d'emploi, pas bete, au moins pour les premières étapes
Philippe

Re: simuler avec rocrail

MessagePosté: 23 Avr 2017, 09:18
par manu22
j'ai déja commencer a le lire mais le plus gros soucis s'est qu'une bonne partie des doucments sont surtout en allemand et malheureusement je le comprend pas. Du coup j'ai trouver un tuto rocrail pas a pas en francais et j'avoue qu'il m'a bien aider et je me suis rendu compte que je m'étais planté quasiment depuis le début donc j'ai tout recommence comme dans le tuto et depuis je commence a voir un peu le bout du tunnel.

Re: simuler avec rocrail

MessagePosté: 23 Avr 2017, 14:22
par lecureuil
bonjour,
peut tu partager ton lien pour le tuto?
merci d'avance

Re: simuler avec rocrail

MessagePosté: 23 Avr 2017, 14:59
par BR212
Bonjour,
Dans la première installation de RocRail, il y a mode « tuto » avec une V200 et une BR103 et un ovale de test.
Le tout gérer avec une centrale virtuel nommée : »VS ».

Ce mode permet grâce a un tuto en français(http://wiki.rocrail.net/doku.php?id=stepbystep-fr)de bien appréhender toutes les possibilités du logiciel.
Si on le suit bien c’est un vrai bonheur le jour ou l’on utilise sa centrale « perso », mais pour ne pas brusquer les choses je conseille de le faire avec un petit réseau de test bien physique celui là qui permettra de voir les choses à faire ou à ne pas faire avec sa centrale.

J’ai testé d’autre programme et bien qu’il soie gratuit, RocRail est celui qui me convient le mieux tant en terme de puissance que d’ergonomie surtout si par la suite on l’utilise avec l’application AndRoc pour le bonheur des grands et surtout des petits via un smart phone.
Cordialement.
Francis

Re: simuler avec rocrail

MessagePosté: 23 Avr 2017, 17:00
par manu22

Re: simuler avec rocrail

MessagePosté: 21 Mai 2017, 23:20
par phpoitou
Bonjour, Je suis pas à pas le tutonet je galère. J'ouvre le plan test, j’associe ma centrale, je déclare ma loco. Pour moi rien n'est clair. La centrale réagit bien quand j'appuie sur power, mais pas moyen de démarer une loco.

Il se passe une nuit.

J'ouvre l'environnement. Ce qui me semble correspond à ouvrir le repertoire de travail rocrail. Je réussis à démarer une loco que j'ai déclaré. Par contre, j'ai foutu le souk au niveau des plans, j'ouvre tojours un plan complexe que j'avais téléchargé. Quelqu'un pourrait-il me dire à qoi corespondent les fichiers, et s'il ne faut pas y toucher avec lesquels je dois repartir.
Philippe

Re: simuler avec rocrail

MessagePosté: 22 Mai 2017, 21:06
par PhilHO95
Bonjour,

Est-il possible de commander des signaux SNCF à plus de 4 états avec ROCRAIL ?
par exemple: Sem, VL, Av, Carré, R, R+Av, RR, RR+Av, etc ...

Phil