Schievenbrock - Les décodeurs Piko-Dingos

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Schievenbrock - Les décodeurs Piko-Dingos

Messagepar Rockandrail
01 Mai 2017, 17:15

Salut les Digigeeks,

J'ai déjà eu l'occasion d'évoquer dans mon fil "Bruxelbourg" le comportement pour le moins bizarre des décodeurs multi-protocoles de marque Uhlenbrock installés d'usine dans les machines Piko récentes utilisées en configuration trois rails (donc en protocole Motorola):

La mise en marche de toute locomotive équipée d'un décodeur mfx provoque quasi instantanément le démarrage au cran de vitesse maximale des locomotives Piko précitées sans qu'il soit possible de les arrêter autrement qu'en appuyant sur le bouton d'arrêt d'urgence de la centrale.

Ayant mis en route ma quatrième locomotive Piko-Dingo, une type 120 SNCB en un seul ton de vert, non sonorisée, le phénomène s'est instantanément reproduit comme avec les trois précédentes. A noter que les décodeurs Dingos les plus récents sont en Plux 16 mais que les plus anciens étaient en 8 broches. Le changement du type de branchement n' a rien résolu du problème.

En bon ingénieur, j'ai cherché à comprendre ce qui pourrait bien être la cause de ce chaos. J'ai donc essayé des changements d'adresse de la CV1, des modifications des paramètres de compensation (les CV 50+), sans aucun effet.

Et aujourd'hui, par hasard, j'ai découvert un truc: Les Piko-Dingos ne démarrent toutes seules que si leurs feux sont éteints. Autrement dit, si on met la fonction F0 sur "on", alors, tout est calme. Etonnant, non?

Ceci-dit, maintenant que je me suis amusé à faire mes tests, le Schievenbrock va rejoindre ses prédécesseurs à l'incinérateur de Saint-Ouen et sera remplacé comme les autres par un vrai décodeur de la marque ESU.

Gniarff

:ggg:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités