Led CMS

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Led CMS

Messagepar Breton29
16 Mai 2017, 15:21

Bonjour,

Pour illuminer une led cms, faut-il une résistance cms spécifique, ou une résistance classique (celle avec 2 pattes) peut-elle suffire.
Je n'y connais pas grand chose en électronique, donc je tâtonne un peu.
Merci
Cordialement
Pascal
Breton29
 
Messages: 108
Enregistré le: 05 Nov 2014, 21:13

Re: Led CMS

Messagepar Taisson
16 Mai 2017, 16:00

Bonjour,
Pour alimenter des Leds, des résistances dites 1/4 w, c'est à dire de petite taille, suffisent largement.
Le tout, c'est de trouver la bonne valeur, pour arriver à "régler" la luminosité.
Les résistances sont toujours à deux pattes, et sont à souder en série avec le ou les Leds, pour obtenir l'intensité voulue. Pour les leds livrés individuellement, je mets en série en général 2 résistances de 5K. Comme ça, ils ne grillent pas, et n'éclairent pas trop.
Mais il faut adapter, en fonction de la température de couleur ( en très gros, c'est ce qui donne l'effet + ou moins blanc), et du modèle de led. Avec les modèles de couleur...c'est pareil.
Ajouter un pont de diodes et un condensateur permet de ne pas avoir de coupures au passage des aiguillages, et l'éclairage s'allume dans les deux sens. Mais attention, ne jamais mettre un condensateur seul, sans pont de diodes!
En bref, selon ce que l'on utilise, il faut tâtonner...surtout avec les microleds qui font à peine 1mm et sont fragiles !
Par contre, certains ensembles de Leds sont livrés avec un petit circuit d'alimentation intégré prévu pour environ 12v, et la, il n'y à besoin de rien d'autre.
Voila mon avis, mais il en aura surement d’autres...
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Taisson
 
Messages: 156
Enregistré le: 16 Oct 2015, 16:23
Localisation: France profonde...Sarthe

Re: Led CMS

Messagepar rinchac
19 Mai 2017, 15:55

Bonjour Taisson,

Je suis intéressé par votre développement ci-avant pour l'éclairage LED du TCO, parce que j'ai un petit soucis avec des LED qui clignotent lorsque je change de position de l'aiguillage, alors que j'ai ajouté un interrupteur pour éviter qu'il soit en permanence allumé et que celui-ci est éteint.

Je constate que vous mettez un pont de diode et un condensateur dans votre installation.
Pouvez-vous me faire un petit schéma comment le placer entre le transfo et l'installation du TCO, avec des valeurs pour ces diodes et condensateur.
Je ne suis pas un expert en électronique et j'essaie de me débrouiller comme je peux.
J'espère que je me suis bien fait comprendre.

Je vous remercie pour votre aide.
Je reste à votre disposition pour d4autres informations complémentaires, si nécessaire.
Bien à vous.
A+
Avatar de l’utilisateur
rinchac
 
Messages: 72
Âge: 75
Enregistré le: 02 Oct 2012, 15:33
Localisation: La Bruyère (Belgique)


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités