par Rockandrail
14 Sep 2017, 15:04
Cassés en deux ou simplement entaillés d'un côté, les charbons? Car ça, c'est normal. La tige ressort qui les maintient en place vient s'encastrer dans l'encoche.
Ensuite, la graisse moteur Märklin a tendance à figer puis durcir et coller le rotor sur son axe. Les machines anciennes n'ayant pas roulé depuis longtemps et qui présentent le problème que tu évoques ont la plupart du temps la graisse qui a figé. Tu peux le vérifier en faisant tourner les roues motrices à la main. Ça doit tourner en entrainant le moteur. Si ça bloque, c'est probablement ça.
La solution: démontage de la flasque du moteur, extraction du rotor, nettoyage des axes et des paliers à l'acétone puis remontage et regraissage avec de la graisse neuve.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé
Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!