Insoleuse

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Insoleuse

Messagepar bakalinge
04 Nov 2008, 23:11

Je pense me lancer dans la gravure.
Vu le nombre de matériels roulants que je dois faire, apres tout, autant tenter le laiton.

Avec une insoleuse telle que celle ci :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18950

Combien de temps d'exposition faut il svp ?

Merci
* * * H E R V E * * *
Avatar de l’utilisateur
bakalinge
Mon ordi HO
 
Messages: 1031
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:12

Re: Insoleuse

Messagepar Rodolphe
05 Nov 2008, 00:59

Je continue à avoir de gros doutes quand ceci n'est pas fait sérieusement car les risques ne sont pas nuls, mais bon si quelqu'un peut te trouver LR 719 - épuisé chez l'éditeur, j'ai mis une capote sur mon modem et je suis allé vérifier :mdr2: - il y a un article d'un certain Michel Viers là dessus.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Insoleuse

Messagepar bakalinge
05 Nov 2008, 01:11

Rodolphe a écrit:Je continue à avoir de gros doutes quand ceci n'est pas fait sérieusement car les risques ne sont pas nuls, mais bon si quelqu'un peut te trouver LR 719 - épuisé chez l'éditeur, j'ai mis une capote sur mon modem et je suis allé vérifier :mdr2: - il y a un article d'un certain Michel Viers là dessus.

Rodolphe


Tu parles de quoi ? Car l'insoleuse que j'ai mis en lien est une du commerce ...

Pour le LR 7159 je l'ai :mrgreen:
J'avais oublié, oups .... Mais bon, je ne suis pas tous les jours dans les revues :mrgreen: :mrgreen:
* * * H E R V E * * *
Avatar de l’utilisateur
bakalinge
Mon ordi HO
 
Messages: 1031
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:12

Re: Insoleuse

Messagepar Rodolphe
05 Nov 2008, 01:15

Je suis un éternel inquiet pour tous les bricolages qui comportent certains risques - coucou aux copains qui ont fabriqué leur copie du grass master :mrgreen: - et je n'avais même pas vu que l'insoleuse en question était un modèle du commerce désolé. Quid des produits utilisés et de leurs évacuation ?

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Insoleuse

Messagepar bakalinge
05 Nov 2008, 01:34

Ok ok je comprends mieux.

A savoir que ce kit insoleuse est vendu 5 fois moins cher ailleurs mais ... je sais pas si je peux dire ca sans causer des soucis.
Si c'est le cas, Rodolphe a toute ma bénédiction pour effacer mon post :mrgreen: :mrgreen:


Concernant le grass machin made in maizon, moi je ne m'y risque pas. Vu mes connaissances en électricité et electronique j'ai trop peur de me prendre une décharge. Je ne l'acheterai pas non plus d'ailleurs :mrgreen: :mrgreen: Trop cher pour moi :( :(
* * * H E R V E * * *
Avatar de l’utilisateur
bakalinge
Mon ordi HO
 
Messages: 1031
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:12

Re: Insoleuse

Messagepar max
05 Nov 2008, 20:48

bakalinge a écrit:Ok ok je comprends mieux.

A savoir que ce kit insoleuse est vendu 5 fois moins cher ailleurs mais ... je sais pas si je peux dire ca sans causer des soucis.
Si c'est le cas, Rodolphe a toute ma bénédiction pour effacer mon post :mrgreen: :mrgreen:


Concernant le grass machin made in maizon, moi je ne m'y risque pas. Vu mes connaissances en électricité et electronique j'ai trop peur de me prendre une décharge. Je ne l'acheterai pas non plus d'ailleurs :mrgreen: :mrgreen: Trop cher pour moi :( :(


quelle est l adresse? ça m intéresse ^^
Avatar de l’utilisateur
max
 
Messages: 668
Âge: 35
Enregistré le: 24 Mar 2008, 13:03

Re: Insoleuse

Messagepar bakalinge
05 Nov 2008, 21:19

* * * H E R V E * * *
Avatar de l’utilisateur
bakalinge
Mon ordi HO
 
Messages: 1031
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:12

Re: Insoleuse

Messagepar bakalinge
06 Nov 2008, 10:28

Et tu le fabriques comment ton film bleu ? Car il faut bien y mettre un typon pour savoir ce qu'il faut enlever.

Tu peux m'en dire plus sur le procédé stp ?
* * * H E R V E * * *
Avatar de l’utilisateur
bakalinge
Mon ordi HO
 
Messages: 1031
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:12

Re: Insoleuse

Messagepar bakalinge
06 Nov 2008, 12:45

Aaaahhh pas mal comme méthode vi. :cool:

Mais effectivement, vu le prix des films bleus, il va falloir que je trouve des genereux donateurs pour effectuer mes premiers tests :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Sinon merci de m'avoir expliqué clairement. Car je suis sur que le prix de ces feuilles va baisser et aux US ca doit couter moins cher surement. Tiens je vais regarder apres ca ...

Edit:

Tiens, j'ai deja trouvé à preque 10 euros de moins :

http://www.gotronic.fr/catalog/circuits ... =films.htm" target="_blank



Bon, reste plus qu'à acheter la graveuse ...
* * * H E R V E * * *
Avatar de l’utilisateur
bakalinge
Mon ordi HO
 
Messages: 1031
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:12

Re: Insoleuse

Messagepar bakalinge
06 Nov 2008, 12:57

bakalinge a écrit:Aaaahhh pas mal comme méthode vi. :cool:

Mais effectivement, vu le prix des films bleus, il va falloir que je trouve des genereux donateurs pour effectuer mes premiers tests :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Sinon merci de m'avoir expliqué clairement. Car je suis sur que le prix de ces feuilles va baisser et aux US ca doit couter moins cher surement. Tiens je vais regarder apres ca ...

Edit:

Tiens, j'ai deja trouvé à preque 10 euros de moins :

http://www.gotronic.fr/catalog/circuits ... =films.htm" target="_blank" target="_blank" target="_blank



Bon, reste plus qu'à acheter la graveuse ...


J'ai merdouillé dans le lien ...
Bref c'est chez gotronic, apres ca va vite à trouver



Maintenant il faut que je trouve quelles épaisseurs de feilles de laiton il me faut pour mon matériel roulant.
* * * H E R V E * * *
Avatar de l’utilisateur
bakalinge
Mon ordi HO
 
Messages: 1031
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:12

Suivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités