Feux de fin de convoi

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Feux de fin de convoi

Messagepar Express Nord
03 Oct 2017, 17:01

Bonjour
Afin de pouvoir allumer ou éteindre des feux de fin de convoi sur un fourgon en fonction du sens de circulation j'ai acheté un décodeur de fonction TAMS.
J'ai programmé ce décodeur à l'adresse 99 ( en le mettant avec une machine sur mon banc de programmation SProg) Comment peut-on vérifier cette adresse?
J'ai installé deux leds rouge en parallèle avec une résistance de 270 Ohms sur le retour fil bleu. J'ai utilisé le fil vert (f1) pour l'alimentation.
Le wagon sur les rails j'ai vérifié l'alimentation, j'ai bien 17v. Lorsque j'active la fonction, lorsque je teste (Courant continu) avant les leds je n'ai aucun courant. Je devrais avoir 12V.
Si quelqu'un peut me donner une piste pour résoudre le problème je suis preneur.
Maintenant, c'est Moincourt!
Avatar de l’utilisateur
Express Nord
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Déc 2007, 17:20
Localisation: Cuincy 59

Re: Feux de fin de convoi

Messagepar lecureuil
04 Oct 2017, 07:02

bonjours,
si elles ne s'allume pas c'est qu'il ni de consommation de courant.
il faut verifier la tension qui devrait être de 2volt environ aux bornes des leds
je pense que tes leds sont câblées a l'envers.
ici un site pour calculer les resistances :http://users.telenet.be/h-consult/elec/led.htm.
lecureuil
 
Messages: 89
Âge: 58
Enregistré le: 08 Fév 2015, 20:59
Localisation: pas loin du lyon de saint exupéry

Re: Feux de fin de convoi

Messagepar BURLINGTON
04 Oct 2017, 09:19

Tous d'abord, il te faut vérifier si l'adresse a bien été enregistré. Pour cela, la première chose à faire et de voir si le décodeur réagit à l'adresse 3 (valeur par défaut) en mode pilotage.
D'autre part tu peux faire "Identifier" (touche en haut à gauche) en mode programmation sur voie de programmation.
Tu peux vérifier si la machine mise en parallèle a bien prise l'adresse 99.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5676
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Feux de fin de convoi

Messagepar PhilHO95
04 Oct 2017, 12:00

Il aurait fallu vérifier le branchement électrique avant de faire la programmation en testant avec l'adresse 3.

Faire un reset du décodeur si possible.
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 941
Enregistré le: 22 Avr 2016, 13:46


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités