Application Smartphone - Calculette DCC

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Application Smartphone - Calculette DCC

Messagepar ClaudeF
16 Oct 2017, 08:19

Bonjour à tous !

Je m'essaye au développement d'application sur smartphone (Android) et mon premier essai est une petite calculette DCC (gratuite !)

DCC Calculator
https://play.google.com/store/apps/deta ... ator&hl=fr
[edit] J'ai récemment modifié le nom de l'appli, il faut maintenant la chercher sous le nom "DCC Calculator"[/edit]


Ecran d'accueil


Pour calculer les CV1, 17 et 18 en fonction de l'adresse souhaitée


En prenant en compte les options du CV29


Pour les CV ayant une option sur chaque bit. Permet de convertir un tableau d'option en une valeur de CV (et inversement)

Bien sûr si on a une centrale moderne ou un SPROG avec le Centre de Programmation DCC ( :mrgreen: ) cette application n'est pas très utile. Mais elle peut dépanner si on a rien sous la main !

En espérant que cela puisse vous être utile !
Modifié en dernier par ClaudeF le 19 Oct 2017, 14:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Application Smartphone - Calculette DCC

Messagepar MCPA
16 Oct 2017, 09:41

Bonjour,

Une application portant le même nom existe déjà

https://play.google.com/store/apps/deta ... addr&hl=fr

Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 19:25

Re: Application Smartphone - Calculette DCC

Messagepar ClaudeF
16 Oct 2017, 11:48

Oui, j'ai pas trouvé de nom plus explicite :) Et c'est le problème des appli mobiles, quand on a une idée, on se rend compte que ça existe déjà !
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Application Smartphone - Calculette DCC

Messagepar JPGO
16 Oct 2017, 13:04

Bonjour,
S'amuser à développer une telle application est sympa, mais il faut rassurer les débutants car cela laisse penser que le numérique est complexe.

Donc:
- on peut posséder des dizaines de locos avant d'être obligé de passer par l'adressage long.
- on peut jouer des milliers d'heures sans avoir besoin de jardiner dans le CV29 d'une machine.

Ce type d'application reste néanmoins un outil pédagogique intéressant, même si ensuite la programmation d'un LokSound est d'une complexité (à mon avis) 100 fois plus grande. :)
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: Application Smartphone - Calculette DCC

Messagepar ClaudeF
17 Oct 2017, 07:43

Oui, cette application est destinée aux utilisateurs expérimentés ! Pardon aux débutants qui passaient par là, je ne voulais pas vous faire peur :mrgreen:

Quand on commence avec le DCC il est clair qu'on n'a pas besoin de cette calculette, elle est destinée à ceux qui connaissent ces calculs et qui veulent gagner du temps. Je la voulais la plus épurée possible (et donc la moins accessible aux néophytes, forcement)
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BURLINGTON et 12 invités