Digital et aiguillage

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Digital et aiguillage

Messagepar keenugame
27 Nov 2017, 22:10

Ouawww dc ok pour la multimauss par contre en lisant tout ces post je ne comprends plus rien pour les moteurs.
J allais partir sur les joueff sous table.

Donc que me faut il prendre par rapport a mon circuit mes rails sachant que tous ces aiguillages vont rejoindre des interrupt ??
Ca me paraît compliqué tt ces moteurs différents ?

Merci à vs
keenugame
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Oct 2015, 18:21

Re: Digital et aiguillage

Messagepar Belfort
28 Nov 2017, 16:26

MILOUX a écrit:Bonjour,

J'ai câblé mes deux réseaux Ho et N avec les moteurs IP cobalt digital a mouvement lent et je n'ai aucun soucis !

La programmation a été réalisée avec la centrale Digikeijs (https://www.boutique-train.fr/digikeijs ... 61836.html )

explication du fonctionnement :

http://www.biscatrain.fr/2016/05/moteur ... -lent.html

J'ai profité d'une offre pour 12 moteurs a 199€ chez DM TOYS , actuellement ils sont a 219,99 soit 18€30 pièce

https://www.fr.dm-toys.de/produktdetail ... 12DIP.html

Il y a également ce moteur en vente par LR presse

http://trains.lrpresse.com/A-17803-mote ... 42-mm.aspx

Bonne journée

bonjour combien adresse peut on rentre avec combien de chifres merci :D
Belfort
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 Juil 2017, 15:04

Re: Digital et aiguillage

Messagepar keenugame
07 Déc 2017, 17:49

Bonjour tout le monde !

07/12 News et pas des moindres, je me suis lancé, je ne sais pas si cela est une bonne idée mais j'ai commandé un kit de départ digital roco avec une centrale z21. J'ai une première loco digitale qui me permet de bien commencer
Pour les aiguillages j'ai pris les hornby adaptée a ma voie.

Tout est donc en main, mais premier soucis de branchement, je compte garder mes rails hornby, comme mentionner plus haut dans le forum. Cependant dans le kits ils fournissent un rai geoline reliés à la centrale.

Ma question est puis-je couper la connectique verte du rail fourni et souder les fils sur mon rail à moi ?
Si oui comment souder ça au rail ?
J'ai jamais soudé est ce qu'il y à des chose à savoir ou pas ? A quel niveau du rail souder ?
Est-ce qu'il y à un sens etc ...

Tout àa pour éviter les bêtises sachant que je suis débutant en élec et soudure.

Merci de vos conseils et de votre aide.
keenugame
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Oct 2015, 18:21

Re: Digital et aiguillage

Messagepar keenugame
07 Déc 2017, 17:51

Bonjour tout le monde !

07/12 News et pas des moindres, je me suis lancé, je ne sais pas si cela est une bonne idée mais j'ai commandé un kit de départ digital roco avec une centrale z21. J'ai une première loco digitale qui me permet de bien commencer
Pour les aiguillages j'ai pris les hornby adaptée a ma voie.

Tout est donc en main, mais premier soucis de branchement, je compte garder mes rails hornby, comme mentionner plus haut dans le forum. Cependant dans le kits ils fournissent un rai geoline reliés à la centrale.

Ma question est puis-je couper la connectique verte du rail fourni et souder les fils sur mon rail à moi ?
Si oui comment souder ça au rail ?
J'ai jamais soudé est ce qu'il y à des chose à savoir ou pas ? A quel niveau du rail souder ?
Est-ce qu'il y à un sens etc ...

Tout àa pour éviter les bêtises sachant que je suis débutant en élec et soudure.

Merci de vos conseils et de votre aide.
keenugame
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Oct 2015, 18:21

Re: Digital et aiguillage

Messagepar Nicolas R
07 Déc 2017, 21:50

Salut,ma réponse,je suis équiper de centrale Roco,j'ai souder les deux fils,1 sur chaque fil de rails les fils allant à la centrale ,aucun probléme,il faut les souder sous le rail,entre deux traverses,étamer le rail avant de souder le fil,attention,les traverses en plastiques fondes vite! Sur la toile,il doit y avoir des tuto sur la soudure sur rail Ho :cool:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas R
 
Messages: 52
Enregistré le: 02 Déc 2017, 13:52

Re: Digital et aiguillage

Messagepar Belfort
21 Déc 2017, 15:28

bonjour
je veux acheter ce type de materiels : Aiguillage gauche avec commande manuelle et coeur polarisé.
je doit modifier le coeur que ses du N alors pas facille et que en plus in est avec ballast :mur:
merci de votre aide :vieux: :oops:
Belfort
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 Juil 2017, 15:04

Re: Digital et aiguillage

Messagepar TACOS131
19 Jan 2018, 17:49

Bonjour je me présente car je suis un petit nouveau sur ce forum! Actuellement je suis passé au 3Rails,Marklin en digital avec une centrale MS2,pour réaliser un circuit représentant le début du train en Bavière 1860/1900!
Je voudrais savoir pour réaliser un feeder,si je dois couper les rails tous les eux mètres pour réaliser l'alimentation?Est ce utile de couper les masses et bien sûr couper la phase à chaque portion de deux mètres?
Merci d'avance pour votre réponse et dites moi si sur votre forum ilya des Marklinistes,alimentation alternatif?
TACOS131
 
Messages: 1
Âge: 71
Enregistré le: 20 Déc 2017, 15:31
Localisation: 91150 ESSONNE

Re: Digital et aiguillage

Messagepar keenugame
10 Fév 2018, 12:20

Ca y est du nouveau !
J'ai recçu mon coffret de départ ! ma centrale et mes moteurs hornby sous tables.
Tout est branché et tout roule.

Mais soucis je suis bien embête avec mes moteur. Comment dois je les brancher ?
J'imagine qu il faut souder les câbles aux rails et ensuite, comment cela se passe t il au niveau électrique pour que mes aiguillages bougent ?

Merci bien pour vos réponses
keenugame
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Oct 2015, 18:21

Re: Digital et aiguillage

Messagepar alain355
11 Fév 2018, 09:27

Tu dis avoir acheté des moteurs d'aiguilles Hornby, Réf R8014 ?
Les notices Hornby sont disponibles
:arrow: ici https://www.hornby.com/uk-en/downloads/ ... ex/cat/14/ avec le schéma de câblage.

Il te faudra un interrupteur de commande, il n'y a aucune connexion aux rails et l'alimentation est séparée de celle du réseau.
Avatar de l’utilisateur
alain355
 
Messages: 293
Âge: 69
Enregistré le: 14 Déc 2007, 07:38
Localisation: La ville de Josephine

Re: Digital et aiguillage

Messagepar keenugame
17 Fév 2018, 11:19

C'est exactement ce que je veux faire un boitier avec interrupteurs pour chaque moteur.
Ce que je comprenais pas c'est comment j'allais brancher ça électriquement.

Merci.
keenugame
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Oct 2015, 18:21

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités