Départ dans le digital

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Départ dans le digital

Messagepar BR212
07 Nov 2017, 23:20

Pour moi z21 noire et DR5000, même combat d'un point vue fonctionnalités,jusqu'au applications smartphone.
Sauf que la DR à le WIFI pour 150,00€ de moins.
Pour la blanche,c'est en terme de prix quelles sont concurrente,mais on oublie le S88 et le loconet.
BR212
 
Messages: 680
Enregistré le: 30 Juin 2016, 19:36

Re: Départ dans le digital

Messagepar MCPA
08 Nov 2017, 08:45

Pour information , un retour d'expérience du club Modelisme 41 :

"https://modelisme41.jimdo.com/trains/umdc-un-club-résolument-numérique/un-retour-d-expérience-sur-le-numérique/"


"https://modelisme41.jimdo.com/trains/umdc-un-club-résolument-numérique/la-nouvelle-centrale-digikeijs-dr5000-à-l-essai/"

Faites un copier coller des adresses entre guillemets dans votre navigateur internet. Les liens hyper-texte ne fonctionnent pas dans ce post car ces derniers utilisent des caractères accentués.

Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 20:25

Re: Départ dans le digital

Messagepar JPGO
08 Nov 2017, 09:22

Bonjour,

Comme tu le dis, c'est UN retour d'expérience.

Quand la personne du club que tu mentionnes est venu présenter son problème sur le forum RRTC, ils sont plusieurs à avoir rétorqué qu'ils utilisent cette centrale depuis des années sans souci.

http://traincontroller.forum-actif.net/t2726p50-panne-recurente-de-la-multicentrale-roco-10786?highlight=Roco+MultiZentral

Le coup des mauvais outils ou des mauvais ouvriers ?
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 12:53

Re: Départ dans le digital

Messagepar MCPA
08 Nov 2017, 09:44

JPGO a écrit:... Le coup des mauvais outils ou des mauvais ouvriers ?


Peut-être une combinaison des deux :mdr:

Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 20:25

Re: Départ dans le digital

Messagepar YanShe
08 Nov 2017, 10:25

BURLINGTON a écrit:Yanshe, je ne crois pas que proposer la LH90 soit aujourd'hui une bonne idée. D'abord le fait qu'elle n'est plus fabriquée et de plus sa remplaçante LH010 n'est vraiment pas pratique de plus son prix n'est pas compétitif. Pour un prix inférieur tu as chez Roco ou Digikeijs tout ce qui manque à la Lenz :siffle: Et tu sais que je suis équipé en Lenz

Je répondais juste à sa question : "Et si je trouve un SET90 d'occasion....". Ensuite, effectivement, il y a probablement mieux en neuf actuellement...
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Départ dans le digital

Messagepar YanShe
08 Nov 2017, 10:27

JPGO a écrit:je vous mets une vidéo d'une séquence gérée par tableau horaire. Il me sert a occuper mes deux plus jeunes petits enfants (4 et 3 ans) qui restent scotchés devant le réseau. Les plus grands (8 ans) préfèrent utiliser les boutons de l'Intellibox (y'en a deux, ça tombe bien car c'est des jumeaux).

Alors... Finalement... Toi aussi, tu es un vieux ! :diable: :diable: :diable:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Départ dans le digital

Messagepar JPGO
08 Nov 2017, 10:42

YanShe a écrit:Alors... Finalement... Toi aussi, tu es un vieux ! :diable: :diable: :diable:


Je ne me rappelle pas l'avoir jamais caché!

Je l'ai déjà indiqué,et si tu l'as oublié, c'est peut-être que ton Alzheimer est plus avancé que tu le penses :)
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 12:53

Re: Départ dans le digital

Messagepar YanShe
08 Nov 2017, 13:53

Je voulais simplement souligner que toi-aussi, tu disparaitras quand un "p'tit jeune" aura besoin de secours...

JPGO a écrit:Il ira sur les forums, ou plein de vieux lui diront de s'équiper de S88, vieux qui disparaitront de la circulation dès lors que le "ptit jeune" viendra crier au secours concernant l'adressage ou l'ordre des modules. Lui qui pensait qu'il suffisait de mettre des câbles Ethernet pour rendre facile le S88...

Apparemment, toi aussi Aloïs te guette ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Départ dans le digital

Messagepar Daniel2
08 Nov 2017, 22:25

Rodolphe a écrit:La DR5000 est livrée complète avec son transfo. Rien à ajouter.

Rodolphe


Merci Rodolphe.

La commande à main ressemble curieusement à la Roco non ?
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 02:05

Re: Départ dans le digital

Messagepar Rodolphe
08 Nov 2017, 22:28

Oui on peut utiliser les commandes Roco, multi rouge à fil ou nouvelle multi noire wifi. On peut également utiliser l'application mobile Z21.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités