Recherche fabriquant décodeurs ?

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Recherche fabriquant décodeurs ?

Messagepar Gouvette
10 Nov 2017, 19:19

Bonsoir les amis,

Avec l'inteliibox Ver.65000 je recherche le N° de fabriquant des décodeurs dans mes locos avec le C V 8 mais je n'ai pas de réponse ?

Qui peut m'aider ,

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gouvette
 
Messages: 234
Âge: 85
Enregistré le: 03 Juin 2009, 23:46

Re: Recherche fabriquant décodeurs ?

Messagepar alain355
10 Nov 2017, 20:44

Ton intellibox n arrive pas a lire le CV8? Ou tu cherches la correspondance entre la valeur du CV8 et le nom du fabricant?
Avatar de l’utilisateur
alain355
 
Messages: 293
Âge: 69
Enregistré le: 14 Déc 2007, 08:38
Localisation: La ville de Josephine

Re: Recherche fabriquant décodeurs ?

Messagepar Gouvette
11 Nov 2017, 12:35

alain355 a écrit:Ton intellibox n arrive pas a lire le CV8? Ou tu cherches la correspondance entre la valeur du CV8 et le nom du fabricant?



Bonjour,
oui c'est bien celà . . . :)
Avatar de l’utilisateur
Gouvette
 
Messages: 234
Âge: 85
Enregistré le: 03 Juin 2009, 23:46

Re: Recherche fabriquant décodeurs ?

Messagepar JPGO
11 Nov 2017, 13:03

Gouvette a écrit:
alain355 a écrit:Ton intellibox n arrive pas a lire le CV8? Ou tu cherches la correspondance entre la valeur du CV8 et le nom du fabricant?



Bonjour,
oui c'est bien celà . . . :)



J'imagine le long soupir de Alain 355 :) :) :)

- C'est pas ma question!
- oui mais c'est ma réponse

:) :)
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 12:53

Re: Recherche fabriquant décodeurs ?

Messagepar Gouvette
11 Nov 2017, 13:23

JPGO a écrit:
Gouvette a écrit:
alain355 a écrit:Ton intellibox n arrive pas a lire le CV8? Ou tu cherches la correspondance entre la valeur du CV8 et le nom du fabricant?

Bonjour ,

Ma question à votre avis est elle si stupide ainsi que ma réponse? Evidemment vous avez une réponse constructive à le donner ! !

Bonjour,
oui c'est bien celà . . . :)



J'imagine le long soupir de Alain 355 :) :) :)

- C'est pas ma question!
- oui mais c'est ma réponse

:) :)
Avatar de l’utilisateur
Gouvette
 
Messages: 234
Âge: 85
Enregistré le: 03 Juin 2009, 23:46

Re: Recherche fabriquant décodeurs ?

Messagepar JPGO
11 Nov 2017, 13:38

Gouvette a écrit:Ma question à votre avis est elle si stupide ainsi que ma réponse? Evidemment vous avez une réponse constructive à le donner ! !



Fâché avec les balises?

Alain355 te demande si:

- Ton intellibox n arrive pas a lire le CV8? : Réponse A

- Tu cherches la correspondance entre la valeur du CV8 et le nom du fabricant? : Réponse B

Donc, tant que tu ne précise pas si ta question correspond à A ou B, aucune réponse constructive à attendre. C'est plus clair ?

PS: si c'est réponse B, c'est la: https://www.nmra.org/sites/default/files/standards/sandrp/pdf/appendix_a_s-9.2.2.pdf
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 12:53

Re: Recherche fabriquant décodeurs ?

Messagepar Gouvette
11 Nov 2017, 20:16

JPGO a écrit:
Gouvette a écrit:Ma question à votre avis est elle si stupide ainsi que ma réponse? Evidemment vous avez une réponse constructive à le donner ! !

Bonsoir
... Nous nous sommes pas compris. . . :? Je veux seulement connaitre la marque du décodeur dans mes locosje pensais que ma central pouvait me l'indiquer avec le C V 8? peut être existe t il une autre méthode §
! ! !

Merci pour la réponse.

Fâché avec les balises?

Alain355 te demande si:

- Ton intellibox n arrive pas a lire le CV8? : Réponse A

- Tu cherches la correspondance entre la valeur du CV8 et le nom du fabricant? : Réponse B

Donc, tant que tu ne précise pas si ta question correspond à A ou B, aucune réponse constructive à attendre. C'est plus clair ?

PS: si c'est réponse B, c'est la: https://www.nmra.org/sites/default/files/standards/sandrp/pdf/appendix_a_s-9.2.2.pdf
Avatar de l’utilisateur
Gouvette
 
Messages: 234
Âge: 85
Enregistré le: 03 Juin 2009, 23:46

Re: Recherche fabriquant décodeurs ?

Messagepar JPGO
11 Nov 2017, 20:32

OK, c'est plus clair.

Sur ce point, je ne saurais te répondre. J'ai une Intellibox 65060 avec laquelle je lis et écrit le CV8 sans souci. J'ai toujours cru qu'elle était équivalente à la 65000 avec seulement l'USB à la place du RS232. Mais il y a peut-être des subtilités. Plus qu'à attendre qu'un utilisateur d'Intellibox 1 passe dans le coin.
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 12:53

Re: Recherche fabriquant décodeurs ?

Messagepar Rodolphe
12 Nov 2017, 01:26

C'est juste un détail, mais la CV8 est en lecture seule. La valeur correspond à la marque du décodeur. Par contre quand on simule une écriture sur cette CV certains décodeurs réagissent. C'est typiquement le cas des ESU, le reset se fait en simulant l'écriture de la valeur 8 dans la CV8.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Recherche fabriquant décodeurs ?

Messagepar Gouvette
12 Nov 2017, 11:30

Rodolphe a écrit:C'est juste un détail, mais la CV8 est en lecture seule. La valeur correspond à la marque du décodeur. Par contre quand on simule une écriture sur cette CV certains décodeurs réagissent. C'est typiquement le cas des ESU, le reset se fait en simulant l'écriture de la valeur 8 dans la CV8.

Rodolphe


Bonjour Rodolphe,

Oui en effet ,déjà utilisé CV 8 Valeur 8 pour un reset ça fonctionne ...J'ai lu que le CV 8 était destiné aussi pour les N° codes fabricants ,après essais : CV 8 = sur ma central ça donne 0 ?

Merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Gouvette
 
Messages: 234
Âge: 85
Enregistré le: 03 Juin 2009, 23:46

Suivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités