Développement système de Block complet analogique / digital

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Développement système de Block complet analogique / digi

Messagepar bnicolas1987
14 Sep 2018, 21:33

Hello,
Remontage du sujet...

Alors la version 2 de la carte de gestion va être montée et testée prochainement, et au club les travaux de pose des capteurs cont commencer la semaine prochaine. J’ai des congés, je veux voir un ovale fonctionner avant fin octobre, afin de pouvoir affiner les derniers points encore obscurs.

Je ferais des photos et un état des lieux des problèmes rencontrés.

Et si tout va bien démonstration de circulation grandeur nature avec des vraies rames longues en octobre.

Pour la version 2 de la carte, nous avons du ajouter une ligne de dialogue pour empêcher l’arrivée de deux trains en sens inverse sur la même voie en gare qui était possible dans un cas particulier avec la première version. Ajout également d’une entrée supplémentaire pour mettre un circuit de voie en plus des capteurs, afin d’avoir une sécurité supplémentaire si les trains sont consommateurs sur toute leur longueur ou en cas de loc isolée entre deux capteurs après une manœuvre.

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Développement système de Block complet analogique / digi

Messagepar bnicolas1987
06 Juin 2019, 22:10

Hello,
Alors octobre est passé depuis longtemps, et enfin j'ai réussi à câbler une partie du réseau du club afin de tester le système en grandeur nature.

Il y a eu des gros couacs de mise en service (j'y reviendrai) mais ce soir pour la première fois, le système a fonctionné sur le réseau pendant 2 bonnes heures sans le moindre souci (sauf si quelqu'un passait ses grosses main sur les capteurs)

Pas de photo ni vidéo, désolé mais je n'ai vraiment pas eu le temps.

Bref je suis hyper heureux, car même si tout n'est pas encore 100% fonctionnel le matériel est fonctionnel.

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Développement système de Block complet analogique / digi

Messagepar bnicolas1987
14 Juin 2019, 12:23

Hello,
J'ai donc pu faire un bon roulement, 2h sans accrochage, le matériel est donc bien au point.
Le programme de l'automate a encore besoin d'énormément de mise au point, mais cela prendra encore du temps.

Voilà un petit film vite fait au téléphone avec différents état de la carte automate, la LED jaune représente l'occupation et les LEDs rouges et vertes les feux dans chaque sens.

phpBB [video]


Pour cet essai, la loc est en 2 rails digital avec le décodeur programmé pour s'arrêter sur la bonne distance.

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Développement système de Block complet analogique / digi

Messagepar bnicolas1987
09 Juil 2019, 16:01

Hello,
Test ces jours en 3 rails digital, quelques problèmes de court circuit en freinage, recherche de la panne et bilan, erreur de câblage du réseau, correction des fils qui reliaient les 2 blocks ensemble et hop ça marche.

Test avec la Br01 202 toute neuve Märklin, "plug and play" il suffit de programmer une décélération assez lente et ça marche du tonnerre en gardant le son et le fumigène à l'arrêt.

Je suis de plus en plus enthousiaste sur ce système.

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités