z21 blanche start et automatisme

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

z21 blanche start et automatisme

Messagepar chuck51530
02 Jan 2018, 18:56

Bonjour,
J'ai une centrale z21 start blanche et je souhaiterai utiliser un logiciel d'automatisation du réseau. Ma question est de savoir si l'on est obligé de faire l'achat du routeur wifi 18104 pour interfacer cette centrale. C'est une solution "propriétaire" et cela ne me convient guère.
Je suis ingénieur informaticien depuis 1974 et en retraite maintenant et linuxien depuis toujours mais par expérience je recherche plutôt une solution "industrielle". Les Arduino ont des composants qui "vieillissent" mal. Le Sprog III me semble intéressant mais il y a pas mal de "pleurs" sur les forums à ce sujet.
Quelques conseils pourraient m'être utiles.
Amitiés
“Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps.”
Avatar de l’utilisateur
chuck51530
 
Messages: 68
Âge: 77
Enregistré le: 01 Jan 2018, 18:17
Localisation: Gamarde les Bains 40380

Re: z21 blanche start et automatisme

Messagepar mog07
03 Jan 2018, 09:08

Bonjour . Moi aussi j ' aurais voulu automatiser mon réseau via ma z21 et à preuve du contraire pas possible avec la z21 ! Ou du moins pas évident d ' après mes recherches . Perso je suis de plus en plus tenté par " INTÉGRAL " de Paul Trouvé , j'ai été bluffé par son système il y a une paire d ' année à Montelirail . ( attention pas un logiciel mais un système d ' exploitation automatique ) Salut
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 12:04
Localisation: Sud ardeche

Re: z21 blanche start et automatisme

Messagepar BURLINGTON
03 Jan 2018, 10:32