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Tension sur les voies

MessagePosté: 05 Fév 2018, 23:34
par jejepr
Bonsoir à tous

Question peut être déjà traité mais nouveau sur ce forum et débutant on peut le dire en matière de digital .

je possède une lvz100 , une lv102 et une lh100 donc station entièrement lenz

la tension sur les rails alimenté par la LVZ100 12,75V
la tension sur les rails alimenté par la LV102 11,25V

D'où réglage des tensions de sortie des deux boosters à 16 V même 14 volt sur les rails

Bien ayant lu et relus les notices je n'y arrive pas

F7 => PoM
Entree cv 50 là les diodes devraient émettre deux flashs rapides preuve que la centrale ou le booster est en mode réglage hors elles restent allumées en permanence

et en continuant la procédure, la tension sur les rails reste identique .

Question problème technique sur les boosters ou mauvaise application de la procédure ( bornes JK RS CDE et UV bien sur connectées bornes PQ et LMAB non connectées

Je vous remercie à tous d'éclairer mes lanternes

Re: Tension sur les voies

MessagePosté: 06 Fév 2018, 00:17
par BURLINGTON
Voici la procédure sur la LZV100

Donc faire F7 pour passer en POM
Puis mettre 50 dans la CV7 la diode émet un double flash
Puis mettre 32 dans la CV7 pour avoir 16 volts sur la voie
Revenir avec Esc.

Ça fonctionne chez moi.

Re: Tension sur les voies

MessagePosté: 06 Fév 2018, 09:36
par PhilHO95
voici 3 pistes à explorer:

1) l'appareil de mesure utilisé ne convient pas ?
quel appareil utilisez vous pour mesurer la tension sur les rail ?
Le signal DCC est à une fréquence de 100kHz environ. Les multimètres bas de gamme ne mesurent correctement que le 50Hz.
solution: mesurer la tension continue après un pont de diode (valeur mesurée = tension DCC - 1.2V à -1.8V)

2) les transfo utilisés sont (à moitié) HS, ou ne conviennent pas et ne permettent pas d'alimenter correctement le booster et la centrale.
--> mesurer la tension en sortie de transfo.
--> changer de transfo.

3) Il y a un "début" de court-circuit sur le réseau:
mesurer la tension "à vide" en sortie du booster et de la centrale (tout déconnecter du réseau: rails, accessoires, etc ...), et refaire la mesure.

Re: Tension sur les voies

MessagePosté: 06 Fév 2018, 12:10
par YanShe
Effectivement, tu ne nous dis pas ce que tu as comme transfo pour alimenter : 1. Ta LZV100, 2. ton LV102...

Pour avoir 16V dans la voie, à mon avis il faut au moins que ces 2 transfos débitent 18V...

Re: Tension sur les voies

MessagePosté: 06 Fév 2018, 12:33
par jejepr
Bonjour

Merci a tous les deux pour vos réponses rapides

Pour PhilHO95

les mesure sont effectuées avec un multi mesureur marque powerfix digital (appareil semi pro voir pro )

la La LVZ100 est alimenté par un TR150 ( 70VA 15 V 4.57 A) tension de sortie 16,5 V donc ok
la LV102 est alimenté par un uhlenbrock ( 70VA 16V 4,3 A ) tension de sortie 17,49 V donc ok

Tension de sortie a vide bornes JK lvz100 12,6v comme en charge (tension prise sur les rails)
Tension de sortie a vide borne JK lz102 12 v et 11,5 en charge (sur les rails )
effectivement sur la 2eme partie du réseau 0,5 v de perte c'est négligeable mais peut être sujet à problèmes

Par contre il y a 1 Volt de différence du à des transfos différents bien que semblable ce qui serai peut étre la source de mon problème

et pour répondre en même temps à Burlington

pour me mettre en mode PoM

je fais rouler une machine sur le réseau (ex loco adresse 9 ) qui va rouler sur la partie 1 et 2 sur réseau et qui me permettra de régler les tensions sur les différents boosters en fonction de son emplacement sur les rails on est d'accords sur ce point ?

donc CI 9 entrée
je démarre ma loco


ACTION ----------------------------------------------- AFFICHAGE
F 7 ------------------------------------------------PoM
entrée ----------------------------------------------- C
50 ----------------------------------------------- C50
entrée -------------------------------------------- C50- La je devrais avoir le double flash des leds et je n'ai rien
32 ---------------------------------------------------- C50-32
entrée -------------------------------------------------- C50.032

J'ai une LH100 version 3 par contre dans la notice page 42 il y a un tableau ou le secteur 7 et 8 ne sont pas utilisé donc peut étre en fonction de la version de ma LH100 il n'y a pas de possibilité de rentrer dans la CV 7 ?

donc question peut on remettre les réglage usine des deux boosters qui sont prévu sur 16V ?

merci Bonne journée

Re: Tension sur les voies

MessagePosté: 06 Fév 2018, 12:37
par jejepr
Bonjour Yanshe et merci pour ton post

J'utilise deux transfos différents je viens de répondre donc ça va être affiché d'ici peu de temps mais 14v sur les voies me suffirait amplement

Merci et bonne journée

Re: Tension sur les voies

MessagePosté: 06 Fév 2018, 14:22
par YanShe
Perso, j'ai mis 11.5V et c'est largement suffisant en HO...

Re: Tension sur les voies

MessagePosté: 06 Fév 2018, 15:40
par BURLINGTON
Voici en rouge la manipulation corrigée. La CV modifiée n'est pas la 50 mais la 7. Tu appelles deux fois la CV7
Une fois avec 50 pour faire clignoter la diode
Une fois avec 32 pour rentrer la tension de 16 Volts
jejepr a écrit:....
et pour répondre en même temps à Burlington

pour me mettre en mode PoM

je fais rouler une machine sur le réseau (ex loco adresse 9 ) qui va rouler sur la partie 1 et 2 sur réseau et qui me permettra de régler les tensions sur les différents boosters en fonction de son emplacement sur les rails on est d'accords sur ce point ?

donc CI 9 entrée
je démarre ma loco


ACTION ----------------------------------------------- AFFICHAGE
F 7 ------------------------------------------------PoM
entrée ----------------------------------------------- C
7 ---------------------------------C 7
entrée -------------------------------------------- C7-
50
entrée ............................................. La tu devrais avoir le double flash des leds
Esc
C7
Entrée
32 ---------------------------------------------------- C7.32
entrée -------------------------------------------------- C7.32
Esc...


J'ai une LH100 version 3 par contre dans la notice page 42 il y a un tableau ou le secteur 7 et 8 ne sont pas utilisé donc peut étre en fonction de la version de ma LH100 il n'y a pas de possibilité de rentrer dans la CV 7 ?

donc question peut on remettre les réglage usine des deux boosters qui sont prévu sur 16V ?

merci Bonne journée

Re: Tension sur les voies

MessagePosté: 07 Fév 2018, 00:33
par jejepr
Bonsoir

Merci c'est nickel