quel décodeur de fonction ?

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

quel décodeur de fonction ?

Messagepar hubert
04 Avr 2018, 17:47

Bonjour,

Je voudrais éclairer mes rames voyageurs au moyen de bandes leds commandées par un décodeur ce qui me parait la solution la plus simple à mettre en oeuvre en DCC.
Quelqu'un peut il me dire :
- quel est le décodeur le mieux placé au niveau du rapport qualité/prix et comment l'installer pour obtenir un éclairage satisfaisant dans une rame de 8 voitures
- comment et où l'enregistrer dans ma console Ecos2

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Cordialement
Hubert
hubert
 
Messages: 60
Enregistré le: 14 Fév 2012, 23:17

Re: quel décodeur de fonction ?

Messagepar ClaudeF
05 Avr 2018, 11:55

[Moderation]Sujet déplacé dans le forum "général". Cela parait plus pertinent[/Moderation]

Pour répondre rapidement :

commandées par un décodeur ce qui me parait la solution la plus simple à mettre en oeuvre en DCC

Pour info, il existe une solution encore plus simple : utiliser un pont redresseur pour éclairer en permanence les LED.

Concernant les décodeurs, il faut chercher comparer sur internet (woaw ça c'est de l'info utile :siffle: ) mais on peut oublier les décodeurs de fonction, qui sont souvent plus cher qu'un décodeur "normal".
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: quel décodeur de fonction ?

Messagepar YanShe
05 Avr 2018, 13:18

ClaudeF a écrit:mais on peut oublier les décodeurs de fonction, qui sont souvent plus cher qu'un décodeur "normal".

C'est sûr, çà ?
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: quel décodeur de fonction ?

Messagepar PK204
05 Avr 2018, 13:37

Je ne crois pas (après avoir vérifié sur le Net) que les décodeurs de fonctions soient plus chers que ceux qui commandent des moteurs.
En général (pour ESU, c'est sur), les 2 fils gris et orange (à brancher au moteur) du décodeur pour moteur sont programmés en sortie auxiliaires sur le décodeur de fonction.

Le moins chers: les TAMS (voir sur Conrad) mais j'ai lu qu'ils posaient parfois des pbs de fiabilité.
les mieux (à mon avis n'engageant que moi), les ESU
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 417
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 21:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: quel décodeur de fonction ?

Messagepar hubert
05 Avr 2018, 14:37

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement avec un redresseur ça fonctionne mais tout le temps même si la rame est garée, c'est pour cela que je veux commander par un décodeur.
Oui les TAMS j'ai lu aussi qu'il pouvaient être difficiles à programmer mais si non ils suffisent. les ESU lockpilot fx v4
sont bien et mais plus chers il faut fouiller avec un peu de chance quelqu'un aura étudié le problème avant nous et pourra nous " éclairer " :idea:
hubert
 
Messages: 60
Enregistré le: 14 Fév 2012, 23:17


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités