Digitalisation SNCB Série 15 LS MODELS

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Digitalisation SNCB Série 15 LS MODELS

Messagepar POMidi
23 Nov 2008, 20:37

Bonjour,

J'ai acquis la 15 LS Models (beau modèle et très bon fonctionnement: c''est du lourd) mais j'ai un souci pour la digitalisation.

Un effet elle est équipée d'une prise 21 broches bizarrement elle montée sur une petite plaquette qui se raccorde elle même sur une prise 21 broches ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :mur: J'ai donc installé un Zimo spécialement conçu, le MX 64D

Déjà un problème de qualité puisque la petite chinoise de service avait tout simplement oublié de fixer la dite plaquette: c'était un peu normal que cela ne fonctionne pas. une fois ce souci réglé (il faut démonter le CI) la bécane fonctionne, bien, mais pas d'éclairage. Seul fonctionne l'éclairage de la cabine d'un coté et à l'envers du sens de marche !!! :diable2:

Bref:
  1. j'y ai passé du temps en pure perte
  2. à force d'essayer de voir si tous les picots de ces interfaces 21 broches étaient bien encliquetés et d'essayer tous les sens, un décodeur HS: cela fait toujours plaisir

Donc voilà où j'en suis. Quelqu'un a t-il une idée. Je précise que j'ai déjà tenté l'inversion de décodeurs avec une autre bécane et le Reset du dit décodeur. Je précise aussi que les feux fonctionnent normalement en analogique.

Je ne sais si ces machines ont été disponibles en Belgique avant qu'elles le soient chez nous ? En tout cas si quelqu'un a une expérience cela me dépannerais de savoir comment il a fait.

En vous en remerciant par avance.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Dgitalisation SNCB Série 15 LS MODELS

Messagepar XTof_vl
23 Nov 2008, 21:28

Je ne l'ai pas, je fais dans la SNCF (et la SNCV).

Mais, si en analogique elle fonctionne bien, c'est plutôt révélateur d'un bon câblage interne.

La plaquette 21 broches sur une 21 broches: c'est comme la Trix que j'ai. N'ayant qu'un exemplaire, je ne sais s'il y a un critère intéressant qui justifie sa présence... Ne serait-ce pas un détrompeur?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Dgitalisation SNCB Série 15 LS MODELS

Messagepar Wens
23 Nov 2008, 22:17

je ne suis pas certains, mais il me semble avoir lu un soucis semblable sur le forum TMM :cool:
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous
Avatar de l’utilisateur
Wens
 
Messages: 666
Âge: 58
Enregistré le: 26 Oct 2008, 18:54

Re: Dgitalisation SNCB Série 15 LS MODELS

Messagepar POMidi
23 Nov 2008, 22:41

Merci Wens.

En effet, je n'ose l'affirmer, mais l'une des hypothèses est quand même que la petite chinoise de service se soit un peu vautrée sur le câblage, en particulier de cette plaque de raccord. Ce ne serait pas la première fois qu'il y des problèmes sur les CI dans les productions LS MODELS. Il y a eu des problèmes de soudure sur la plaquette de L'EAD. Toujours le problème de la qualité de ses fabrications en Chine: bien fait pour nous. Quand c'était produit à Champagnole ou à Vivencia l'on savez où s'adresser; Maintenant !

Sinon effectivement Christophe dans le système a 21 broches il y a un détrompeur. Ce qui n'empêche que je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir 21 connections sur un décodeur. :mur:

Je verrais ce qu'en dis Marcel Thomas mardi, mais le souci c'est qu'il ne me semble pas que ces locos soient fortement diffusées en France.

A suivre.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Dgitalisation SNCB Série 15 LS MODELS

Messagepar La Mouette
24 Nov 2008, 10:54

LsModels ... :siffle:
La Mouette
Bavard
 

Re: Dgitalisation SNCB Série 15 LS MODELS

Messagepar arthur
24 Nov 2008, 15:50

Faut essayer avant d'acheter :siffle:
Arthur
Demander à l'importateur?????
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:10

Re: Dgitalisation SNCB Série 15 LS MODELS

Messagepar eric-vh
28 Déc 2008, 19:50

Pierre,

En Belgique, nous venons de réceptionner les nouvelles (et superbes) série 27 SNCB de LSM.
Groooosses discussions au sujet des problèmes lors du placement de décodeurs.
Je ne sais pas si le problème est identique à celui des séries 15 mais il semblerait que l'électronique de la loco série 27 est conçue par ESU qui se serait disons....amusé....à faire en sorte que ce soit compatible avec un de ses décodeurs spécialement conçu pour la loco.
Visiblement, même LSM patauge un peu... voir sur le forum belge TMM: ICI

Remarque: la personne qui intervient sous le pseudo @l@in est un responsable de LSM qui répond aux interpellations.
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !

Re: Dgitalisation SNCB Série 15 LS MODELS

Messagepar POMidi
31 Déc 2008, 12:11

Bonjour,

Merci beaucoup à Eric pour ces infos très intéressantes. Donc en résumé encore un cas particulier créé pour de sombres histoires commerciales au dépend du client final. :bof: J'irai voir le lien sur le forum indiqué dès que j'aurais mis la main sur un PC plus coopératif (gros souci depuis quelques jours pour télécharger images, vidéo, liens .. avec Firefox ! Rodolphe sait tu comment réparer Firefox sans tout réinstaller suite à une maj qui apparemment c'est mal passée ?).

En pratique ces bécanes vont prendre la direction de Courbevoie chez le "Grand Maître du digital". D'après ma dernière conversation avec Marcel Thomas, s'il n'y a pas de solution évidente le plus simple sera de passer outre les prises 21 broches en installant un décodeur à "l'ancienne" avec des connexions soudées. Au moins cela marche.

J'ai discuté du problème avec M. LEGENTIL, le responsable d'EPM importateur de LS MODELS en France. Il avait l'air de découvrir le souci. Depuis pas de retour d'infos.

Je suis personnellement assez déçu par l'attitude de LS Models au sujet de ces machines: l'on attend d'eux un certains standard de qualité. Pas du n'importe quoi fabriqué à la va vite comme d'autres.

Merci en tout cas Eric d'avoir penser à me transmettre ces infos.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Dgitalisation SNCB Série 15 LS MODELS

Messagepar Rodolphe
31 Déc 2008, 12:21

POMidi a écrit:Rodolphe sait tu comment réparer Firefox sans tout réinstaller suite à une maj qui apparemment c'est mal passée ?).


Tu peux d'abord essayer de le lancer sous un autre profil (firefox -p). Si ça ne suffit pas tu peux aller supprimer le fichier de configuration de Firefox. Par contre tu perdras la configuration donc une sauvegarde s'avère judicieuse avant, pour pouvoir récupérer ensuite au moins l'essentiel.

Je vais démarrer un autre PC, sous Vista. Le temps que ça démarre et je reviens, tu peux aller boire un café ça va être long :mdr2:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

A

Messagepar POMidi
31 Déc 2008, 13:01

Merci Rodolphe.

En fait je voulais éviter de réinstaller tous les Add-ons. J'ai des soucis sur les fils qui comportent beaucoup d'images et je n'arrive plus à accéder à Espace-Trains. A ce propos, si l'ami Frédéric PARROT, passe par là j'ai souvent des soucis avec "ET". Bien que l'ayant configuré en liste blanche au niveau du Firewall (un NetAsq F50) je n'arrive pas à accéder au niveau des rubriques ? met-il en œuvre un protocole particulier dont le port n'est pas ouvert au niveau du Parefeu ?

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Suivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités