Route-control Roco

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Route-control Roco

Messagepar haut-allier
21 Jan 2008, 17:44

jpp38 a écrit:Bonjour,

Ce n'est pas parce que le moteur Conrad utilise un moteur rotatif que c'est un moteur lent: il n'est pas assez démultiplié pour ça.
J'utilise moi-même les moteurs Conrad (et j'en suis très content), mais je ne me risquerais pas à descendre en -dessous de 12v: le fonctionnement risquerait de devenir aléatoire: la qualité du moteur n'est pas suffisante.

La dispersion du comportement d'un moteur à un autre risquerait, je pense, de compromettre un fonctionnement satisfaisant.

JPP38


Tout à fait d'accord avec toi. J'en ai ouvert un pour voir ça n'est pas de la mécanique de haute précision mais pour le prix on ne peut pas demander la lune ! J'ai fait des tests sur plusieurs moteurs Conrad à vide et sous une aiguille péco (débarrassée de son ressort évidemment). Il faut vaincre la résistance mécanique des contacts de fin de course et de l'inverseur incorporé en plus des frottements divers.Donc avoir une marge de sécurité vers le haut pour la tension utilsée est sage. Sinon on rique un fonctionnement erratique selon l'aiguille à faire bouger et le réglage de position du moteur entre autres. Le mouvement vraiment lent n'est pas possible à mon avis avec ces moteurs vu leur conception. Si on reste dans les limites de ce moteur il fonctionne bien.
Avatar de l’utilisateur
haut-allier
 
Messages: 186
Âge: 73
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:37
Localisation: PAULHAGUET 43

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 12 invités