LENZ LH 101

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

LENZ LH 101

Messagepar BURLINGTON
26 Sep 2018, 14:22

Pour les amateurs de LENZ ;)
La nouvelle commande LH 101, est disponible.
On peut échanger son ancienne LH 100 ou LH 90 (Version 3.6) pour une LH 101 moyennant un prix préférentiel. 79€ + 10€ de FdP pour la France.
Elle est normalement disponible en Français. Le manuel en français est disponible sur leur site.
La mise à jour de la centrale LZV100 en LZV200 devrait être possible début 2019.

On en avait parlé ici

J'attends ma nouvelle commande. Je vous en dirai plus lors de sa réception. ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: LENZ LH 101

Messagepar BURLINGTON
01 Oct 2018, 08:12

J'ai reçu ma LH101 le 28 septembre. Une semaine jour pour jour après l'envoi de ma LH100. Colissimo, DPD et Lenz ont été très réactifs. :cool:
Petite déception à l'ouverture du colis. :cry: J'ai demandé une manette en français mais celle reçue est en allemand avec la documentation en allemand. Heureusement pour moi qui ne parle pas cette langue, il y avait le manuel en français disponible sur le net.
Mais la déception a été de courte durée, hier soir en explorant les divers menus, j'ai trouvé une procédure, non citée dans les deux manuels, permettant de faire le choix des langues paramétrées. :) Quatre sont disponibles. Allemand, anglais, français et hollandais.
Je suis bien entendu passé au français. :ange2:
Si certains sont intéressés par la procédure, je peux l'expliquer ici.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: LENZ LH 101

Messagepar BURLINGTON
01 Oct 2018, 16:53

Je vais vous présenter cette manette. ;)
Elle reste dans la philosophie de Lenz. Complète mais simple. Il ne faut pas chercher à comparer aux centrales sophistiquées style Ecos ou Central Station. Ce n'est pas le même budget ni la même approche d'utilisation. Donc pas d'écran couleur, pas d’icône, mais des symboles simples et clairs.
Le but de cette présentation c'est de la comparer avec ses devancières LH90 et LH100. Disons tout de suite qu'on est plus proche de la LH100 que de la LH90.
Une photo prise sur le site Lenz.

De prime abord, on est surpris par sa légèreté. 105 gr pour la LH101 pour 125 gr pour la LH90. La différence ne parait pas importante mais elle se sent agréablement. Les dimensions sont similaires sauf pour l'épaisseur qui est nettement plus faible pour la LH101. On l'a bien en main.
Je parlerai par la suite des plus et des moins par rapport au LH100/90.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: LENZ LH 101

Messagepar BURLINGTON
01 Oct 2018, 22:31

Une impression tactile ;) La nouvelle manette possède des touches à enclenchement. On sent nettement le clic de l'interrupteur qui est en dessous. Exit, les touches caoutchouc qui vieillissement. C'est un plus.

Une impression visuelle. L'écran est rétroéclairé. C'est agréable. Il y a toujours deux lignes d'écritures mais par rapport à la LH100, ces deux lignes sont de même dimension. L'affichage est donc plus clair. Notamment dans les menus.

Concernant le pilotage le gros bouton est "cranté". On sent nettement le passage d'un cran à l'autre lors de sa rotation. On peut donc augmenter ou diminuer la vitesse précisément cran par cran. Ce bouton n'ayant pas de point 0 en rotation, on retrouve exactement la position (cran de vitesse) lorsqu'on passe d'une machine à une autre. Les utilisateurs de LH90 me comprendront plus aisément. Le changement de direction se fait en appuyant sur le gros bouton de vitesse. C'est pratique. On peut piloter d'une main sans regarder la manette. Les utilisateurs de smartphone me comprendrons aussi.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: LENZ LH 101

Messagepar BURLINGTON
02 Oct 2018, 09:12

Pour finir avec cette présentation, je vous propose de parler des commande d'aiguillages et signaux.
Par rapport à la LH100, l'accès au pilotage de ces accessoires est direct via un bouton sur la manette. Celui avec le symbole du l'aiguille et du sémaphore. On passe donc très facilement d'une aiguille à l'autre.
La grande innovation de ce coté chez Lenz, c'est la possibilité de faire des itinéraires et de les piloter. 16 itinéraires de 16 aiguillages avec un temps réglable entre les ordres successifs.

Voila donc pour les amateurs de Lenz et autres compatibles XpressNet (Roco, Digikeijs...) une manette intéressante avec une offre actuelle intéressante en remplacement d'une LH100 ou LH90 en version 3.6
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: LENZ LH 101

Messagepar Albertrain
02 Oct 2018, 17:19

Bonjour,
J'ai reçu ma commande il y a quelques mois déjà, aucun problème facile d'emplois même en allemand car c'était la première version V1.00
La version actuel est déjà V1.02 .
Il est possible de faire une mise à jour via PC et le logiciel Lenz CV editor à télécharger sur le site de Lenz :https://www.lenz-elektronik.de/download.php
Pour celà il vous faut un câble USB prévu à cet effet par Lenz . IL est GRATUIT , il faut juste contacter Lenz via un mail et expliquer votre achat donner votre adresse et Lenz vous envois la pièce. support@lenz-elektronik.de
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard
 
Messages: 1012
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:30

Re: LENZ LH 101

Messagepar BURLINGTON
02 Oct 2018, 18:06

J'ai fait la demande ce week-end. ;) J'attends.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: LENZ LH 101

Messagepar BURLINGTON
05 Oct 2018, 16:35

Une photo de l'intérieur.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: LENZ LH 101

Messagepar YanShe
09 Oct 2018, 10:12

Toujours pas de crochet pour le suspendre devant le réseau ?
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: LENZ LH 101

Messagepar BURLINGTON
09 Oct 2018, 19:16

Non ;) Il existe des supports universels pour cela. Je pense que c'est plus adéquat qu'un anneau protubérant. Je ne connais pas de manette en possédant.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Suivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités