Traduction anglais ESU pour réduire luminosité feux

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Traduction anglais ESU pour réduire luminosité feux

Messagepar philgd
14 Nov 2018, 22:08

Bonjour,

J'ai installé un décodeur ESU Lockpilot Standard 53 611 en 21 broches dans une 2D2 5549 Waterman Hornby/Jouef.

Tous les éclairages ont une luminosité très élevés. Que ce soit l'éclairage des cabines, des feux rouges ou des feux blancs (véritable projecteur), tellement lumineux que j'ai la crainte qu'il grillent. Je voudrai diminuer la luminosité mais je ne sais pas sur quelle CV je dois rentrer. La notice est en anglais.

Pdf en pièce jointe de ce message.

Est ce que quelqu'un qui saurait traduire cette notice pourrait m'indiquer sur quelle CV agir pour telle ou telle sortie AUX 1 à 4.
Merci d'avance.
phil.
Fichiers joints
02714-14649_LokPilot_Standard_ESUKG_ESULLC_US_Blisterkarton_Betriebsanleitung__eBook[147].pdf
(409.51 Kio) Téléchargé 128 fois
philgd
 
Messages: 70
Enregistré le: 01 Jan 2018, 20:53

Re: Traduction anglais ESU pour réduire luminosité feux

Messagepar Rockandrail
14 Nov 2018, 22:31

Il semble que ce soient les CV 113 à 118 qui prennent en charge la brillance et le mode de fonctionnement des feux AV et AR et des AUX 1 à 4 (dans l'ordre). La valeur par défaut est de 15 pour toutes ces CV. La brillance se règle dans la fourchette de 0 à 15. Donc une valeur entre 1 et 14 devrait réduire la brillance. Plus la valeur est petite, moins ce devrait être brillant.


A tester. :yin
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Traduction anglais ESU pour réduire luminosité feux

Messagepar Albertrain
15 Nov 2018, 16:51

Il est possible d'avoir une "réaction" différente en fonction de l'équipement de la loco soit des ampoules ou des led.
Pour les led il va falloir choisir une valeur de : 1 à 5 pour avoir une différence de luminosité.
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard
 
Messages: 1012
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:30


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités