Son et lumière pour cette machine.

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Son et lumière pour cette machine.

Messagepar papymoujo
28 Déc 2018, 16:52

Bonjour
J'ai acheté un train Märklin Maxi Voie1 21456 US Caboose W.&A.R.R. (non digitalisé) pour placer sous le sapin .

Je l'ai essayé avec une commande Piko digital, ca veux fonctionner, la machine avance très bien mais ne recule pas, la lampe éclaire très bien.
SAI_P1020_700x320.jpg

J'aimerais digitaliser cette machine et ainsi pouvoir ajouter le son (qui correspond à la machine), des LED en éclairage et en guirlande décorative.
Il y a tellement de décodeur sur le marché que je ne sais quoi choisir.
Je précise que je suis complètement NUL dans se domaine.
Je peux éventuellement joindre une photo du compartiment moteur. J'ai déjà démonté la machine pour voir si ce n'était pas trop compliqué à démonter (et à remonter) :D .
Une autre solution s'offre à moi, ce serait de le faire faire par quelqu'un de compétant, mais je ne connais personne et le problème serait alors financier je pense.
Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par papymoujo le 04 Jan 2019, 09:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
papymoujo
 
Messages: 26
Âge: 67
Enregistré le: 28 Déc 2018, 14:24
Localisation: Belgique Tilff

Re: Son et lumière pour cette machine.

Messagepar papymoujo
31 Déc 2018, 08:34

Coucou
Y a quelqu'un????
:dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :vieux: :vieux: :vieux:
Avatar de l’utilisateur
papymoujo
 
Messages: 26
Âge: 67
Enregistré le: 28 Déc 2018, 14:24
Localisation: Belgique Tilff

Re: Son et lumière pour cette machine.

Messagepar Trutru
31 Déc 2018, 09:52

Bonjour Papymoujo
Je ne crois pas que ça roupille seulement on est en fin d'année alors ...
Pour répondre à ta question et ce sera une réponse un peu partielle
tu dis : "je l'ai essayé avec une commande Piko digital, ca veux fonctionner, la machine avance très bien mais ne recule pas, la lampe éclaire très bien."
Hors au début tu précises qu'elle n'est pas digitale alors si cet le cas et que tu l'alimente avec un système PIKO digital tu vas griller ton moteur de loco voir +.
Aussi tu as 2 solutions
1er équiper ta loco d'un décodeur (voir le vendeur ou sur le forum ou internet)
2eme alimenter ton circuit en analogique
Voili Voilou A+
Jean-Luc
DR5000, modules Monduino, Arcomora,Digikeijs, échelle HO

Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer (Michel Audiard)
Trutru
 
Messages: 203
Âge: 67
Enregistré le: 29 Juil 2018, 12:07
Localisation: Montauban, 82

Re: Son et lumière pour cette machine.

Messagepar papymoujo
04 Jan 2019, 08:37

Bonjour
Merci pour ta raiponce.
C'était juste un essai en dcc, sur le bouton F0 de la télécommande Piko, cela permet de faire rouler une machine analogique avec du numérique, mais je n'ai pas insisté car effectivement cela ne serait pas toujours bon pour certaines machines.
Je pense peut'être l’équiper d'un décodeur avec le son en plus et un mp3, là, ce serait géniale car je pourrais lui ajouter une musique "de Noêl"de mon choix.
J'ai acheté hier en solde des minis guirlandes qui fonctionnent sur pile, deux des guirlandes clignotent, quand je serais capable, je ferais en sorte de les relier aux rails. Idéalement, faudrait que je puisse laisser les lampes allumées même le train à l’arrêt et ne pas subir des différences dans l’intensité du courant quand le train roule lentement.
Ici c'est du provisoire, l'année prochaine il y aura un décor.
Avatar de l’utilisateur
papymoujo
 
Messages: 26
Âge: 67
Enregistré le: 28 Déc 2018, 14:24
Localisation: Belgique Tilff


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités