Décodeur Lokpilot Standard V1

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Décodeur Lokpilot Standard V1

Messagepar Trutru
31 Déc 2018, 13:34

Bonjour à tous
Je vous appele au secours, je viens de digitaliser une BB66000 PIKO avec un décodeur ESU mais j'aimerai un peu approfondir le fonctionnement à savoir :

Une fonction 4 feux rouges clignotants et une 4 feux blancs, sachant que j'ai "réussi" à avoir ceux-ci en éclairage fixe avec F5 et F6 .

Peut être aussi la fonction manœuvre sur la touche F3 (je ne suis pas sur de l'avoir fait avec succès).

Pour le matériel j'ai le banc LokProgrammer ESU et Sprog IIV3, les logiciels ESU, JMRI, CP Ferrari, pas contre je commence et là couic .

Pour le décodeur ESU me le reconnais Lokpilot standard V1, tandis que CP Ferrari Lokpilot V2 pourquoi ?
Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Trutru
Jean-Luc
DR5000, modules Monduino, Arcomora,Digikeijs, échelle HO

Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer (Michel Audiard)
Trutru
 
Messages: 204
Âge: 67
Enregistré le: 29 Juil 2018, 13:07
Localisation: Montauban, 82

Re: Décodeur Lokpilot Standard V1

Messagepar alain355
01 Jan 2019, 17:41

Celui qui a raison pour des decodeurs ESU, c est le logiciel Lokprogrammer V4 à jour, et ensuite JMRI lui aussi à jour. Cote lokpilot Standard, il n y a pour le moment qu un seul type identifié comme V1.
Si tu utilises JMRI (decoderPro) et surtout une des dernières version (v4.14 stable) il va aussi te détecter un Lokpilot Standard V1.
:arrow: Ton soft CP Ferrari n est peut etre pas à jour, car il me semble qu il utilise la base de données décodeurs JMRI.

PS: le sujet etant le DCC, ton post serait mieux dans la rubrique Kivabien.

La viewforum.php?f=11
Avatar de l’utilisateur
alain355
 
Messages: 293
Âge: 69
Enregistré le: 14 Déc 2007, 08:38
Localisation: La ville de Josephine

Re: Décodeur Lokpilot Standard V1

Messagepar Trutru
01 Jan 2019, 19:12

Bonsoir Alain
Effectivement pour une fois que je fais une demande patatrac, pas au bon endroit :siffle:
Si une âme charitable veut bien le déplacer dans le "kivabien" j'en serai fort aise
Bonne Année Alain et encore merci, même si je n'ai pas eu de réponse à ma demande :)
Comme je ne suis pas trop pressé quelqu'un viendra bien à mon aide.
Cdt
Trutru
Jean-Luc
DR5000, modules Monduino, Arcomora,Digikeijs, échelle HO

Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer (Michel Audiard)
Trutru
 
Messages: 204
Âge: 67
Enregistré le: 29 Juil 2018, 13:07
Localisation: Montauban, 82

Re: Décodeur Lokpilot Standard V1

Messagepar alain355
01 Jan 2019, 19:54

Bonne année à toi aussi.
:arrow: J'ai déja répondu à ta question C'est quel décodeur?. C'est celui que t'a trouvé le Matériel+logiciel Lokprogrammer, un Lokpilot Standard V1.

:arrow: Pour la gestion du ralenti sur F3, il faut que tu choisisses d'activer "Switching Mode" via l'icone "function mapping" en face de la fonction F3.

:arrow: Pour ta question "feux clignotants", avec un Lokpilot Standard, c'est soit Fixe soit Clignotant, mais tu ne peux pas avoir les 2 effets dans un seul décodeur. Pour cela il te faudrait un Lokpilot V4 qui possède 2 effets différents par sortie, indexée (1) et (2). Comme tu as un Lokpilot Standard, si tu veux qu'une sortie possède un effet spécial (clignotant simple, double...) il te faut activer cet effet (icone function Output) pour la sortie correspondante, mais ce choix sera permanent tant que tu n'auras pas reprogrammé le décodeur. Il faut bien que la dizaine d'€ d'écart entre Standard et V4 soit justifiée.

:gratte: Enfin concernant le déplacement de ton message dans l'autre rubrique, ce n'est pas important, mais posté au bon endroit tu aurais surement eu une réponse plus rapide.

Edit: :cool: merci au modo qui a déplacé le post, et bonne année
Avatar de l’utilisateur
alain355
 
Messages: 293
Âge: 69
Enregistré le: 14 Déc 2007, 08:38
Localisation: La ville de Josephine

Re: Décodeur Lokpilot Standard V1

Messagepar Trutru
01 Jan 2019, 21:00

Bonsoir Alain
Merci pour tes réponses et désolé si j'ai l'impression de t'avoir froissé.
C'est bien le standard V1, et donc à l'occasion je changerai pour un V4, aussi je ne manquerai pas de te solliciter à nouveau si tu veux bien.
Bonne soirée cdt
trutru
Jean-Luc
DR5000, modules Monduino, Arcomora,Digikeijs, échelle HO

Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer (Michel Audiard)
Trutru
 
Messages: 204
Âge: 67
Enregistré le: 29 Juil 2018, 13:07
Localisation: Montauban, 82

Re: Décodeur Lokpilot Standard V1

Messagepar alain355
01 Jan 2019, 21:40

:cool: :cool: Pas d'inquiétude, Trutru, tout va bien je ne suis pas froissé du tout.

Bonne soirée à toi aussi.
Avatar de l’utilisateur
alain355
 
Messages: 293
Âge: 69
Enregistré le: 14 Déc 2007, 08:38
Localisation: La ville de Josephine


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités