Electrotren 65500 et décodeur Lokpilot

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Electrotren 65500 et décodeur Lokpilot

Messagepar YanShe
11 Déc 2008, 12:57

Voilà, pour pouvoir diminuer la vitesse de rotation du ventilo fonctionnel, j'ai "investi" dans un Lokpilot qui permet le "dimming" fonction par fonction ce que ne permet pas le Silver, par exemple.

Seulement voilà, les paramètres moteur d'usine du Lokpilot ne sont pas adapté !

QQun peut-il me faire un relevé des CVs moteurs (y compris compensation de charge) d'un Lokpilot monté d'origine dans une 65500 (ou 060DA) par Eletrotren (version digitale d'origine) ?


Merci d'avance
Modifié en dernier par YanShe le 28 Jan 2009, 13:41, modifié 1 fois.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Electrotren 65500 et décodeur Lokpilot

Messagepar XTof_vl
11 Déc 2008, 13:35

Si le fichier de configuration est disponible sur le site de ESU, je peux te le décharger et essayer de sortir la liste sous une forme ou une autre avec le lokprogrammer. S'il n'est pas disponible, ce sera pour quand j'aurai la machine.

Mais au plus tôt ce soir, je n'ai pas encore le lokprogrammer au bureau!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Electrotren 65500 et décodeur Lokpilot

Messagepar XTof_vl
11 Déc 2008, 13:39

Ben non, il n'ont pas le moindre fichier de configuration Electrotren de disponible... Donc, te faudra trouver une autre solution :oops:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Electrotren 65500 et décodeur Lokpilot

Messagepar XTof_vl
11 Déc 2008, 13:48

Et attention, le dimmer est une fonction qui "éteint" la sortie pendant un temps plus ou moins long. Autrement dit, le voltage maximum n'est pas modifié.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Electrotren 65500 et décodeur Lokpilot

Messagepar romain
11 Déc 2008, 14:59

Une simple résistance suffit amplement!!
Avatar de l’utilisateur
romain
 
Messages: 501
Âge: 41
Enregistré le: 02 Nov 2008, 20:32
Localisation: Noisy le grand

Re: Electrotren 65500 et décodeur Lokpilot

Messagepar La Mouette
11 Déc 2008, 15:05

J'ai operé la mienne en colant un micro switch en serie : ça tourne pu affaire reglée !! :mrgreen:
La Mouette
Bavard
 

Re: Electrotren 65500 et décodeur Lokpilot

Messagepar YanShe
12 Déc 2008, 10:02

XTof_vl a écrit:Et attention, le dimmer est une fonction qui "éteint" la sortie pendant un temps plus ou moins long. Autrement dit, le voltage maximum n'est pas modifié.


Le problème n'est pas le dimming, ça, ça marche. Le problème ce sont les paramètres "moteur" d'un Lokpilot en config usine qui sont différents de ceux d'un Lokpilot monté d'origine dans un babazou. Et c'est ces paramètres que je voudrais connaitre.

Je ne pense pas que la config des Lokpilot aient jamais été dispo sur le site ESU. Les fichiers .esu des Loksound oui, mais pas des lokpilot.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Electrotren 65500 et décodeur Lokpilot

Messagepar YanShe
12 Déc 2008, 10:04

romain a écrit:Une simple résistance suffit amplement!!


bien sûr, mais de quelle valeur ??? J'ai essayé avec 1kohm (que j'avais) : le ventilo ne tourne plus !

Et, à ce moment-là, pas besoin d'un lokpilot, un silver (15% moins cher) suffit !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Electrotren 65500 et décodeur Lokpilot

Messagepar YanShe
12 Déc 2008, 10:07

La Mouette a écrit:J'ai operé la mienne en colant un micro switch en serie : ça tourne pu affaire reglée !! :mrgreen:



Le but n'est pas que ça tourne plus, c'est que ça tourne plus lentement ! De toute façon, en numérique, pour que ça ne tourne pas, c'est pas difficile, il est branché d'origine sur la touche F1.

Et en analogique, justement, la vitesse de rotation, variant avec l'ouverture du régulateur, est assez réaliste à basse vitesse, c'est à dire quand on le voit !!! Car, en vitesse, on s'en fout, du ventilo !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Electrotren 65500 et décodeur Lokpilot

Messagepar YanShe
12 Déc 2008, 10:09

XTof_vl a écrit:Si le fichier de configuration est disponible sur le site de ESU, je peux te le décharger et essayer de sortir la liste sous une forme ou une autre avec le lokprogrammer. S'il n'est pas disponible, ce sera pour quand j'aurai la machine.


Là, je suis preneur !!!

Tu l'as quand, ta machine ???

PS : Moi aussi j'ai un Lokprog. Mais pas de copain dans mon entourage qui pourrait me préter sa bécane digit d'origine pour que je puisse faire un relevé :cry: :cry:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Suivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités