Calamine aux roues preneuses de courant
Posté: 05 Avr 2019, 21:31
En faisant tourner des trains, sur mon réseau en construction, j'ai remarqué que l'encrassement des roues capteuses de courant se faisait particulièrement sentir sur la voie 2 et que les machines callaient sans faire le tour qui développe 35 m environ. Cela s'est aggravé dernièrement. Je n'arrive pas à savoir pourquoi, les travaux de câblage actuel étant les coupures des voies de garage souterraines. J'ai essayé en rebranchant un Disjoncta 1500 qui délivre un courant 12 V pur au lieu du Gauge Master qui a un courant asservi. Pas de changement. Sur le parcours, 2 aiguillages sont motorisés actif sur TCO(Conrad fin de course) dont 1 avec pointe de cœur alimentée, 2 autres avec cœur alimentés équipés de moteur Conrad f mais pas branchés encore à un TCO et 5 CASADIO moteur d'origine avec cœur alimenté pas raccordés. L'encrassement est uniquement sur les roues de gauche dans le sens de la marche. Pas de court-circuit apparent. En montée, HLP et surtout en charge, il y a des étincelles aux roues capteuses de gauche (la pénombre des hélicoïdales) pourtant bien appliquées au rail à l'intérieur de la courbe. Le nettoyage des roues se fait avec ma Dremel équipée d'un disque brosse métallique. Y a- t-il parmi vous une expérience pour ce mystère? Faut-il multiplier les schunts pour l'alimentation, il y en a trois pour 35m, un par hélicoïdale (12m de développé) et un en parcours ?