Info sur centrales numériques

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Info sur centrales numériques

Messagepar phil77
19 Déc 2008, 17:05

Salut à tous J'aimerai avoir des infos sur les centrales elite de hornby jouef ou la roco multimauss , mon réseau ayant un développé de 80m environ , merci pour toutes infos ,
Amicalement phil.
phil77
 
Messages: 25
Enregistré le: 15 Déc 2008, 22:07

Re: INFO SUR CENTRALES NUMERIQUE

Messagepar POMidi
19 Déc 2008, 17:46

Bonsoir,

Sur celle que je connais, la Roco:

Très bonne entrée en matière pour débuter en digital et sur un petit réseau. Par contre mauvais abord pour la programmation vu qu'elle ne gère pas les adresses longues et que donc l'exercice est loin d'être confortable.

A priori elle me parait un peu limitée par rapport au réseau que tu envisage mais peu constituer une bonne entrée en matière. En effet elle ne te ruinera pas: tu peut l'avoir pour pas grand chose dans les coffrets digitaux, HO ou HOe, vendus par Roco. Pour ma part je l'utilise pour ma voie d'essai ou pour mon petit réseau HOe mais je fais la prog sur la MX1 Zimo (je n'insiste pas parce qu'elle n'est pas dans ta liste mais c'est vraiment le top: Christophe connait).

Saluations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: INFO SUR CENTRALES NUMERIQUE

Messagepar phil77
19 Déc 2008, 18:11

je te remercie pour l'info , mais je ne suis pas arrété sur telle ou telle marque mais le prix tout compris avec transfo et cables entre 150 et 220 euros pour l'elite de hornby qui me parait etre un bon compromi avec son transfo de 4amp et sa double commande .
phil77
 
Messages: 25
Enregistré le: 15 Déc 2008, 22:07

Re: INFO SUR CENTRALES NUMERIQUE

Messagepar POMidi
19 Déc 2008, 18:19

Je ne connait pas. Mais ja sais par un coforumiste et par quelqu'un de très compétent dans le digital, que les décodeurs Hornby posent beaucoup de problèmes. D'après mes infos la qualité n'y est pas: je parle pour les décodeurs.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: INFO SUR CENTRALES NUMERIQUE

Messagepar phil77
19 Déc 2008, 21:59

Merci ,je vais y réfléchir mais pour des décodeurs embarqués dans les locomotives je pense à des esu lock sound 3.5 pour 68500 72000 autorails diverses
phil77
 
Messages: 25
Enregistré le: 15 Déc 2008, 22:07

Re: INFO SUR CENTRALES NUMERIQUE

Messagepar romain
19 Déc 2008, 23:00

Au vue de la taille de ton réseau qui est conséquente, une roco ou une jouef risque d'etre limite, vaut mieux envisager une ESU!!!
Avatar de l’utilisateur
romain
 
Messages: 501
Âge: 41
Enregistré le: 02 Nov 2008, 20:32
Localisation: Noisy le grand

Re: INFO SUR CENTRALES NUMERIQUE

Messagepar XTof_vl
20 Déc 2008, 15:30

Phil 77,

Tout dépend de ce que tu veux faire:
- Commander toi même les locos et éventuellement les aiguilles? La Multimaus te permet de faire circuler 5 / 6 trains. Tu peux adjoindre des multimaus supplémentaires pour jouer à plusieurs.
- Programmer des itinéraires, faire quelque chose d'évoluer: La centrale doit alors pouvoir être connectées à un ordinateur et tu dois avoir le software adéquat (Zimo est la Rolls, mais il existe de nombreux autres produits: Intellibox).

Pour la Hornby, j'avais aussi entendu parler de problèmes... Donc, prudence ou alors dans un endroit où tu n'auras pas de problème à faire jouer la garantie.

Pour programmer les décoduers, moi qui ai une Multimaus, j'utilise le lokprogrammer d'ESU.

La Multimaus sans fil devrait être disponible maintenant (mais est-ce le cas?), elle t'offre pour 400€ environ une centrale, une connexion PC, un software et une Multimaus sans fil. Cela me semble intéressant...

OKT a acheté un Digitrax aux US. C'est aussi une solution intéressante.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: INFO SUR CENTRALES NUMERIQUE

Messagepar XTof_vl
20 Déc 2008, 15:32

romain a écrit:Au vue de la taille de ton réseau qui est conséquente, une roco ou une jouef risque d'etre limite, vaut mieux envisager une ESU!!!

La Multimaus te délivre 50VA.

Ce n'est pas la taille du réseau qui détermine la puissance nécessaire, mais le nombre d'engins en circulation.

Si tu dépasses 50VA, tu dois ajouter un booster, et cela existe aussi pour la Multimaus!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: INFO SUR CENTRALES NUMERIQUE

Messagepar romain
20 Déc 2008, 17:07

XTof_vl a écrit:
romain a écrit:Au vue de la taille de ton réseau qui est conséquente, une roco ou une jouef risque d'etre limite, vaut mieux envisager une ESU!!!

La Multimaus te délivre 50VA.

Ce n'est pas la taille du réseau qui détermine la puissance nécessaire, mais le nombre d'engins en circulation.

Si tu dépasses 50VA, tu dois ajouter un booster, et cela existe aussi pour la Multimaus!


Autant pour moi!! le soucis de la mutimauss c'est que tu ne peux gérer qu'un seul train à la fois? !? alors qu'une bachmann dynamis et la Elite de hornby peu gérer 2 trains en meme temps!
Avatar de l’utilisateur
romain
 
Messages: 501
Âge: 41
Enregistré le: 02 Nov 2008, 20:32
Localisation: Noisy le grand

Re: INFO SUR CENTRALES NUMERIQUE

Messagepar XTof_vl
20 Déc 2008, 17:51

En digital, tu peux gérer bien sur bien plus de 1 ou 2 trains. Je suppose que tu veux dire 2 boutons de commande?

Dans ce cadre là, je pense que plusieurs commandes indépendants sont plus pratiques. Avec la Multimaus tu peux en adjoindre jusqu'à 8 au total!

La double commande n'est vraiment utile que pour la personne seule qui fait avancer deux trains en même temps.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Suivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités