futur nouveau dans le digital... ?

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

futur nouveau dans le digital... ?

Messagepar hefix
02 Mai 2019, 15:03

bonjour,

après une trentaine d'années je redécouvre le réseau ferroviaire, ayant dépoussiéré mon vieux circuit en HO en analogique avec bien sur un seul train (TGV orange !)

afin d'en faire profiter les enfants et de le moderniser, la seule solution viable me semble t il est de passer au numérique permettant de faire circuler plusieurs trains en même temps

je n'y connais absolument rien dans ce domaine, mais une question importante pour la suite à donner à ce projet : sur un réseau en digital, est-il possible d'avoir plusieurs commandes séparées des locomotives ?
c'est à dire que ce ne soit pas une seule personne sui paramètre l'ensemble des convois sur un réseau avec un seul boitier, mais que par exemple trois ou quatre personnes puissent chacune contrôler un convoi ?
hefix
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Mai 2019, 14:23

Re: futur nouveau dans le digital... ?

Messagepar BURLINGTON
02 Mai 2019, 22:34

Bonsoir (vu l'heure de mon message)
Tout d'abord bienvenu sur le forum. Il est habituel de se présenter dans le sous forum adéquat. C'est plus agréable de se connaitre un peu pour discuter. ;)
Ensuite, le reprendre le modélisme ferroviaire c'est très bien. Mais il faut faire attention avec le vieux matériel. C'est un peu comme si pour reprendre la conduite automobile, tu utilisais la 203 de ton père. Faisable mais pas facile et avec des surprises désagréables toujours possible. Il vaut mieux repartir avec du matériel neuf ou avec des occasions récentes.
Enfin, en numérique (digital) tu peux utiliser plusieurs commandes pour piloter plusieurs trains sans se soucier du circuit a utiliser sauf à éviter les collisions :ange2:
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ce hobby. :)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40