futur nouveau dans le digital... ?

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: futur nouveau dans le digital... ?

Messagepar hefix
06 Mai 2019, 20:33

j'envisage pour l'instant un réseau ponctuel, c'est à dire démontable, et c'est pourquoi j'envisage les rails flexibles de 910 mm, et ayant plusieurs enfants, je souhaite passer au digital afin qu'ils puissent controler chacun un train simultanément. pas de signalisation ou de choses complexes, aiguillages manuels pour plus de simplification.

ayant envisagé le z21 de roco avec 2 multimaus rouges, je m'aperçois que la multimaus rouge est filaire.

la centrale DR5000 est à priori avec un wifi intégré (besoin d'une connexion internet ou est-ce uniquement pour la liaison avec les commandes multimaus ?), et la possibilité de conneter des multimaus en wifime plait bien.

quelle commandes multimaus me conseillerez-vous ? la WLANmaus wifi ?
combien de multimaux peuvent être connectées sur la DR5000 ?

n'ayant toujours pas trouvé la réponse, je renouvelle ma question concernant les décodeurs de loco : pourquoi y en a t il avec 6,8, 12.. broches ? à quoi servent ces broches ?
hefix
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Mai 2019, 14:23

Re: futur nouveau dans le digital... ?

Messagepar mog07
07 Mai 2019, 07:39

Bonjour Hefix

hefix a écrit:
n'ayant toujours pas trouvé la réponse, je renouvelle ma question concernant les décodeurs de loco : pourquoi y en a t il avec 6,8, 12.. broches ? à quoi servent ces broches ?


Pour répondre à ta question :

Plus il y a de broches sur les prises DCC plus il y a de fonctions CQFD , la tendance actuel est les prises avec 21 broches MAIS ! pour brancher un décodeur dans une loco il faut qu'elle est la prise femelle qui correspond ! Donc tout dépend de tes loco !
Par contre si tes loco ne sont pas équipées de prise tu peux toujours les "digitaliser" en coupant la prise et souder les fils !
Toutes les réponses à tes questions sont la : https://laisdcc.com/LaisDCC_Decoder%20_ ... French.pdf désolé doc LAISDCC ;)

SALUT
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 12:04
Localisation: Sud ardeche

Re: futur nouveau dans le digital... ?

Messagepar hefix
07 Mai 2019, 07:59

merci pour ta réponse et la doc, mais question surement bête : c'est quoi un CV ?
hefix
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Mai 2019, 14:23

Re: futur nouveau dans le digital... ?

Messagepar mog07
07 Mai 2019, 12:11

hefix a écrit:merci pour ta réponse et la doc, mais question surement bête : c'est quoi un CV ?


CV= variables de configurations , en fait les réglages du décodeur .
- par exemple le CV 1 = adresse de la loco (usine=3 ) réglable selon les décodeurs pour donner un nom différent à chaque loco
-CV 2=vitesse minimale ( d'origine usine1) réglable de 1à63
-CV3=temporisation de démarrage
-
-
-
Et cetera jusqu' au CV 100 regarde sur la doc . Mais pour commencer si tu as une seul loco digital tu n'as rien a faire ! Elle s'appellera 3 après l'avoir programmer et les réglages d'usine te permettra de faire fonctionner la loco ! Et plus tard si ton parc de loco grandit tu donneras grâce au CV 1 un nom différent aux autres loco ; un peut plus tard tu peux aussi revoir les CV DE 2 à 6 pour affiner les réglages ! Par-contre le CV 29 est réservé aux amateurs avertis ! :vieux:
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 12:04
Localisation: Sud ardeche

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités