alimentation acemo

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: alimentation acemo

Messagepar efel
18 Sep 2019, 21:01

Le bilame est une bonne hypothèse. Les 2 "ampoules" semblant identiques, il s'agit probablement de 2 bilames. Celui branché sur la sortie du transfo est une anomalie . On peut penser qu'il était originellement branché en série comme celui de droite, et qu'une bidouille malheureuse l'a connecté en parallèle :gne: On peut dans un premier temps le dessouder pour voir si le problème (au fait on ne sait pas ce qu'il est) disparait.
Au fait, je viens de voir ce qu'a posté marc33 sur un autre forum sur le même sujet: il entend un bruit de cliquetis, ce qui correspond exactement au comportement du bilame mal branché: dessoude le.
Cordialement,
efel
 
Messages: 347
Enregistré le: 28 Aoû 2013, 07:18

Re: alimentation acemo

Messagepar alesia21
06 Fév 2022, 09:39

Bonjour,

J'ai 3 commandes ACEMO depuis 25 ans dont 1 "unifié" qui fonctionnent à merveille ; Or, lors de la dernière utilisation, j'ai entendu un "clac" et les fils d'alimentation alternatifs qui avaient fondu sur 3 cm. Après essai, la lumière verte d'alimentation s'allume normalement, mais je n'ai pas de courant traction.
Je crois qu'il n'y a pas de fusible sur ces ACEMO, est ce que ce bi-lame dont vous parlez peut-être grillé, si oui, comment voir s'il ,est grillé, quelle référence et où acheté ce composant ? à moins que cela soit autre chose.
Merci et bonne journée à tous.
Sergio.
alesia21
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Déc 2011, 11:15

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités