VH REE Digital sonorisé

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

VH REE Digital sonorisé

Messagepar YanShe
05 Avr 2020, 14:06

Peut-être quelqu'un a-t-il une idée pour reprogrammer la touche de fonction F8 de façon à pouvoir activer les feux rouges (d'origine, cette touche sert à activer le fanal vert en haut de caisse alors que les rouges bas sont activés avec F9, indisponible sur la commande LH90 de LENZ).

Merci d'avance
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: VH REE Digital sonorisé

Messagepar BURLINGTON
05 Avr 2020, 14:37

Avec ta centrale, ça va être extrêmement difficile. Les Loksound V4 et 5 sont très complexes. Le mapping se fait à base de ligne d'actions. Sans un logiciel ou une centrale claire c'est très difficile.
Je pense qu'il va falloir que tu passes à autre chose comme centrale.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5686
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: VH REE Digital sonorisé

Messagepar Jembi
05 Avr 2020, 16:37

Je pense tu peux le faire avec JMRI. Moi j'ai déjà changé des réglages avec juste les touches lumière sans toucher aux sons.
Par exemple le ventilateur d'une jouef 67000 s'allumais avec le son du moteur. J'ai changé sur le loksound v4 et attribué la touche F21 non utilisée au ventilateur. Tout ça avec JMRI.
Jembi
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Jan 2018, 10:41

Re: VH REE Digital sonorisé

Messagepar BURLINGTON
05 Avr 2020, 16:43

A condition que la centrale de YanShe se connecte à un PC ;) Ce qui n'est probablement le cas. Donc il achete un module adapté, ou le Sprog ou il change de centrale...
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5686
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: VH REE Digital sonorisé

Messagepar YanShe
06 Avr 2020, 11:24

Ben... C'est pas vraiment à l'ordre du jour... Surtout en ce moment !

J'ai bien un Lokprogrammer, mais mon convertisseur RS232 --> USB n'est plus reconnu par mon PC depuis Windows7 et je n'ai pas retrouvé de driver compatible...
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: VH REE Digital sonorisé

Messagepar Rodolphe
06 Avr 2020, 11:57

ESU avait sorti un nouveau câble pour ce problème de compatibilité. Pas en stock ici, voir peut-être avec Gérald (Miniatures Passion).

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: VH REE Digital sonorisé

Messagepar YanShe
12 Avr 2020, 09:51

J'ai effectivement acheté un nouveau câble USB... En Allemagne car non dispo ailleurs ! Je l'attends toujours car, contrairement à l'habitude, ça met beaucoup plus de temps en ce moment...
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: VH REE Digital sonorisé

Messagepar YanShe
21 Avr 2020, 11:00

Câble toujours aux abonnés absents... Ça commence à faire long...

Il est vrai qu'avec ce fournisseur allemand, c'est assez complexe : DHL jusqu'à la frontière puis, collissimo jusqu'au dépôt régional et, enfin, La Poste jusqu'au domicile. En temps normal, l'attente à la frontière peut durer 3 ou 4 jours !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: VH REE Digital sonorisé

Messagepar Rockandrail
21 Avr 2020, 13:29

Le dernier coli en provenance d'Allemagne, qui a transité par exactement la même chaîne de distribution, a mis 35 jours pour m'être livré. Enfin, il a mis 5 jours pour arriver à Roissy et 30 jours pour parcourir les 25 km qui m'en séparent.

J'en attends un autre en provenance d'Angleterre, posté le 26 mars. Nous en sommes donc à 27 jours. Et celui-là, je ne sais pas où il est.

Donc, ça peut durer.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: VH REE Digital sonorisé

Messagepar YanShe
30 Avr 2020, 18:26

Finalement, je l'ai reçu en fin de semaine dernière... soit 22 jours !

Comme de juste, j'ai voulu l'essayer de suite... Branchement, installation du soft... Tout va bien. Je me paye même le luxe de modifier l'adresse et le niveau sonore de mon dernier achat (le X2450 "Cévenol" acheté chez Roro à RailExpo).

Le lendemain, allumage du PC... Et là, plus d'interfaces USB2 :rhaaa: :mur: :mur: :mur: .

Donc, plus de clavier, plus de souris, plus d'imprimante ! :diable2: :diable2: :diable2:

Dé-installation laborieuse du bazar... Toujours rien ! :mur:

Relance du PC à plusieurs reprises... Et là, il commence à me ré-installer toutes les mises à jour de W7 depuis 2011 ! :mur: :mur: :mur:

Ça a pris quasiment 2 jours ! :mort: Autant vous dire que, pour l'instant, je n'ai toujours pas ré-installé le lokprogrammer !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités