analogique et digital...

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: analogique et digital...

Messagepar XTof_vl
24 Jan 2009, 14:23

Jouer, c'est très bien de jouer. J'ai monté un circuit Märklin pour jouer ce matin, et c'est très chouette!

Pour les critiques d'un gourou: il l'a déjà écrit lui-même. C'est même plutôt une qualité de reconnaître ses défauts. Et puis, ce n'est pas un VDG qui va me faire peur. :mdr: Ce n'est jamais que du petit train. :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: analogique et digital...

Messagepar YanShe
26 Jan 2009, 12:45

La Mouette a écrit:Quand je lis vos prises de tête sur le ventilo du 65500 je me dis qu'il n'est pas le seul à pourrir les jeunots. Mais je suis sans doute un mauvais esprit. :?


C'est bien d'être lucide. :prrrt: :prrrt: :prrrt:

Ensuite, il faut se corriger ! :diable: :diable2:

:yin :yin :yin
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: analogique et digital...

Messagepar lambda95t3
01 Fév 2009, 22:57

Le combat entre le Digital "D" et l'Analogique "A" fait rage sur ce forum.
On dirait une campagne électorale.

Si des gens sérieux et persévérents sont arrivés jusqu'ici pour lire ce "post", leur chemin de croix n'aura pas été inutile car Je vais enfin leur révéler LA Vérité.

Ne suivez pas, mes frères, ceux qui vous commandent de choisir.

Badx, qui a innocemment posté le tout premier message déclenchant les furieux échanges qui ont suivi, n'a pas choisi. Ne savez-vous pas, mes frères, que les Innocents détiennent la Vérité?

C'est la Voie (code 100) du non-choix que J'ai montrée aux brebis de notre club: elles m'ont suivi, mes frères, et la Technique s'est pliée à Notre volonté. L'Inspiration Divine nous a dicté l'adoption d'un système de raccordement exclusif, soit des transfos classiques Analogiques, soit de la centrale Digitale, par des paires de dominos connecteurs. Il faut choisir l'un ou l'autre; il est impossible de mélanger, alors qu'avec des interrupteurs, il y aura forcément une erreur un jour qui enverra la Centrale Digitale vers son repos éternel. Nous restons donc libre de choisir, démocratiquement et à tout moment, entre "A" et "D".

La Paix règne désormais dans notre club entre les D et les A. Les trains roulent. Les relais claquent. Les fils portent le continu, l'alternatif et les bits. Les lumières brillent. Les membres sont sereins et appliqués (mais oui bien sûr). Les cotisations rentrent et se multiplient.

Et Moi, leur Guide Spirituel, Je vois.
Depuis que Je leur ai fait goûter au miel Digital, personne n'a demandé de retourner à l'analogique ne serait-ce qu'une fois.
Alors Je les guiderai là où ils veulent aller.
Et les trains rouleront. Les relais claqueront. Les fils porteront le continu, l'alternatif et les bits. Les lumières brilleront. Les membres seront sereins et appliqués (mais certainement). Les cotisations rentreront et se multiplieront.

Lambda95T3
Gourou (extra-) lucide de la section Train du Club de Modélisme d'Argenteuil

PS: schéma de principe de notre montage exclusif sur demande.
Billets siouplait.
lambda95t3
 
Messages: 38
Enregistré le: 09 Jan 2009, 23:08

Re: analogique et digital...

Messagepar XTof_vl
01 Fév 2009, 23:00

Amen!

J'ai Guru Dev a Um

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :cool: :mdr:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: analogique et digital...

Messagepar POMidi
01 Fév 2009, 23:12

:applause: :applause: :applause:

Alors une nouvelle fois:

  • Certains modélistes se trouvent très bien de l'analogique, des fils, des relais, ... . C'est leur choix, c'est leur façon de faire et elle est tout à fait respectable.
  • D'autres ont digitalisé, ou plutôt commandent leurs trains à l'aide d'une centrale numérique. C'est leur choix et ils sont contents comme cela. Je respecte aussi ce choix
Donc, une dernière fois que les Ayatollah laissent ceux qui veulent parler d'analogique parler d'analogique et ceux qui veulent parler de digital parler de digital. Je ne comprend pas pourquoi des discussions techniques sont toujours déviés par des intervenants qui ont juste envie de dire que eux ça ne les intéressent pas ?

Amicalement à tous: analogiques, digitaux, avec et sans picots.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: analogique et digital...

Messagepar piko30
01 Fév 2009, 23:31

POMidi a écrit: :applause: :applause: :applause:

Alors une nouvelle fois:

  • Certains modélistes se trouvent très bien de l'analogique, des fils, des relais, ... . C'est leur choix, c'est leur façon de faire et elle est tout à fait respectable.
  • D'autres ont digitalisé, ou plutôt commandent leurs trains à l'aide d'une centrale numérique. C'est leur choix et ils sont contents comme cela. Je respecte aussi ce choix
Donc, une dernière fois que les Ayatollah laissent ceux qui veulent parler d'analogique parler d'analogique et ceux qui veulent parler de digital parler de digital. Je ne comprend pas pourquoi des discussions techniques sont toujours déviés par des intervenants qui ont juste envie de dire que eux ça ne les intéressent pas ?

Amicalement à tous: analogiques, digitaux, avec et sans picots.

Pierre


Un grand :applause: pour ces sages paroles :yin :cool:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: analogique et digital...

Messagepar YanShe
03 Fév 2009, 21:10

POMidi a écrit: :applause: :applause: :applause:

Alors une nouvelle fois:

  • Certains modélistes se trouvent très bien de l'analogique, des fils, des relais, ... . C'est leur choix, c'est leur façon de faire et elle est tout à fait respectable.
  • D'autres ont digitalisé, ou plutôt commandent leurs trains à l'aide d'une centrale numérique. C'est leur choix et ils sont contents comme cela. Je respecte aussi ce choix
Donc, une dernière fois que les Ayatollah laissent ceux qui veulent parler d'analogique parler d'analogique et ceux qui veulent parler de digital parler de digital. Je ne comprend pas pourquoi des discussions techniques sont toujours déviés par des intervenants qui ont juste envie de dire que eux ça ne les intéressent pas ?

Amicalement à tous: analogiques, digitaux, avec et sans picots.

Pierre


Je n'ai que ça à dire : :applause: :applause: :applause:

Et vive le digital !!! :diable: :rhaaa: :diable2:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités