Page 2 sur 3

Re: Mise à jour MM roco rouge vers firmware V1.05

MessagePosté: 05 Sep 2020, 10:20
par noxinho
Jeanmi67 a écrit: 
Re,

J'ai été faire un tour sur des forums allemands, je n'ai pas trouvé LA réponse à ce problème, juste cette indication : ce souci d'erreur 98 arrive de temps en temps et il y est conseillé de refaire la procédure de mise à jour, et de la refaire encore, tant que le code erreur est présent. Il semblerait que pour certains cela ai marché.
Evidemment, pour les autres, cela s'est terminé par un retour SAV.

Par ailleurs, auriez-vous une autre câble XpressNet/LocoNet RJ12 à 6 conducteurs ? Si oui, retentez une mise à jour avec cet autre câble.
Le premier câble (ou une de ses prises) a peut-être un défaut n’empêchant pas la Multimaus d'être sous tension mais un défaut suffisant pour perturber une mise à jour.

Jean-Michel :coucou:

Bonjour Jean-Michel, merci encore pour votre appui.

Je vais faire le test avec le booster roco (qui comme vous le dites n'est pas la centrale) cet après-midi.
Si cela n'est pas concluant, j'irai chez mon cousin pour les différents tests. En effet, les câbles à 6 conducteurs, je n'en ai pas d'autres.
Enfin, j'ai tenté plusieurs fois de relancer la procédure de mise à jour de la MMaus mais j'ai comme message que la mise à jour n'est pas nécessaire car le firmware 1.05 est déjà installé.

Bien cordialement

Arnaud

Re: Mise à jour MM roco rouge vers firmware V1.05

MessagePosté: 05 Sep 2020, 10:52
par RCM
Bonjour, si la mise à jour est OK, alors tout devrait fonctionner, pourquoi vouloir en refaire une :?:
- As tu essayé une réinitialisation de la MM :?:
A+

Re: Mise à jour MM roco rouge vers firmware V1.05

MessagePosté: 05 Sep 2020, 10:56
par Jeanmi67
 
Bonjour Arnaud,

Avez-vous tenté un "hard reset" de la Multimaus (instructions en haut de la page 95 du manuel) ?
Cela permettra peut-être de refaire une mise à jour (après s'être assuré que le câble RJ12 est intègre)...

Jean-Michel :coucou:

Re: Mise à jour MM roco rouge vers firmware V1.05

MessagePosté: 05 Sep 2020, 19:36
par noxinho
RCM a écrit:Bonjour, si la mise à jour est OK, alors tout devrait fonctionner, pourquoi vouloir en refaire une :?:
- As tu essayé une réinitialisation de la MM :?:
A+

RCM, pensez-vous que je chercherai ici une solution si tout fonctionnait correctement? :D :D
Peut-être que cela provient du cable. Un hard Reset me ferait perdre toutes mes entrées certainement? Mais si elle va en SAV elle aurait le même sort...
Je vais faire le test de ma MMaus sur des autres supports (Z21 et RJ12)

Je vous remercie tous les deux Jean-Michel et RCM

Bien cordialement

Arnaud

Re: Mise à jour MM roco rouge vers firmware V1.05

MessagePosté: 05 Sep 2020, 19:50
par Jeanmi67
 
Bonsoir
noxinho a écrit:Un hard Reset me ferait perdre toutes mes entrées
Si vous avez avec une autre Multimaus sous la main, et si vous arrivez à reprendre le contrôle de la récalcitrante, vous pouvez éventuellement sauvegarder vos entrées : page 83, § 1.5 et 1.6 du manuel.

Jean-Michel :coucou:

Re: Mise à jour MM roco rouge vers firmware V1.05

MessagePosté: 08 Sep 2020, 08:43
par noxinho
Bonjour RCM, bonjour Jean-Michel,

J'ai testé la MMaus avec le booster Roco, l'erreur 98 est toujours présente.
Suites des événements :
- Test avec un autre RJ12 sur un autre réseau avec une Z21 blanche aussi,
- Si l'erreur 98 s'affiche toujours, "Hard Reset", tant pis pour les données, je referai,
- dernier recours, le SAV roco.

Merci à vous

Cordialement

Arnaud

Re: Mise à jour MM roco rouge vers firmware V1.05

MessagePosté: 15 Sep 2020, 20:12
par noxinho
Bonsoir à tous,

Après m'être assuré que le câble RJ12, la Z21 et que c'est bien la Mmaus qui était défectueuse, j'ai fait la manip pour un hard reset de celle-ci (MAJ + Menu en remettant la fiche). Après validation suite à l'invit, la MMaus se remet inlassablement en erreur98. L'issue est sans appel, passage par le SAV Roco.
Avez-vous une adresse ou un contact pour joindre le SAV? Je ne trouve rien sur le manuel ni sur le net.

Merci par aavnce

Arnaud

Re: Mise à jour MM roco rouge vers firmware V1.05

MessagePosté: 15 Sep 2020, 22:59
par Jeanmi67
 
Bonsoir,

Sur le site de Roco il est indiqué les coordonnées de deux sociétés en France annoncées comme étant "des ateliers de réparation recommandés par nous (Roco)" :

Micro Modeles - http://www.micro-modeles.fr
59, rue St. Bernard - 83000 Toulon - (+33) 0494931351 - mikro-modeles@sfr.fr

Jouetec Modelisme - http://www.jouetec.fr
11, rue Salvador Allende - 33270 Floirac - (+33) 0556329962 - docteur@jouetec.fr

Vous pouvez toujours essayer de les contacter...

Jean-Michel :coucou:

Re: Mise à jour MM roco rouge vers firmware V1.05

MessagePosté: 16 Sep 2020, 14:18
par Jeanmi67
 
Bonjour,

Je me demande pourquoi je perds du temps à essayer d'aider des internautes en cherchant des réponses à des questions posées puisque quelques heures après y avoir répondu le poseur de questions repose exactement la même question sur FB (à propos du "contact SAV roco France")...

Jean-Michel :coucou:

Re: Mise à jour MM roco rouge vers firmware V1.05

MessagePosté: 23 Sep 2020, 09:20
par Rodolphe
S'il cherche un contact SAV qu'il se rapproche de son détaillant dont c'est le boulot. Et en tant que détaillant je peux affirmer que le SAV Roco est efficace, y compris pour la France, même s'il est basé ailleurs.

Rodolphe