RAILCOM

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: RAILCOM

Messagepar PaulXpress
31 Oct 2020, 10:44

C'est un projet intéressant et il est vrai que dans ce cas les infos remontées par RailCom peuvent être utiles.
Merci pour ces infos.
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
Bavard
 
Messages: 1016
Enregistré le: 22 Juin 2020, 16:51
Localisation: Pays de Retz

Re: RAILCOM

Messagepar jc59
31 Oct 2020, 17:23

Bonjour Gabrielle,

Vouloir écrire son propre logiciel de gestion de réseau peut paraître étonnant aux yeux de certains, mais je te comprends.
J'ai en d'autres temps fait la même chose. USB, C++ et autres acronymes n'existaient pas. Cela me rajeunit de quelques dizaines d'années, époque où je gérais certaines choses de mon premier réseau en langage BASIC et en utilisant le port parallèle du PC (les moins de 50 ans ne doivent pas comprendre de quoi je parle, mais je vous assure que ce sont des choses qui ont existé :) )

Bonne poursuite de ton projet

Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver
jc59
 
Messages: 742
Âge: 69
Enregistré le: 02 Fév 2018, 19:32
Localisation: Nord

Re: RAILCOM

Messagepar BURLINGTON
31 Oct 2020, 17:45

Je comprends aussi cette démarche plutôt qualitative. :cool:
C'est des nombreux aspects de notre passion.
Comme toi, j'ai connu le basic, notamment le Quick Basic pour de petites applications professionnelles.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5686
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: RAILCOM

Messagepar Gabrielle
01 Nov 2020, 23:14

jc59 a écrit:Bonjour Gabrielle,

Vouloir écrire son propre logiciel de gestion de réseau peut paraître étonnant aux yeux de certains, mais je te comprends.
J'ai en d'autres temps fait la même chose. USB, C++ et autres acronymes n'existaient pas. Cela me rajeunit de quelques dizaines d'années, époque où je gérais certaines choses de mon premier réseau en langage BASIC et en utilisant le port parallèle du PC (les moins de 50 ans ne doivent pas comprendre de quoi je parle, mais je vous assure que ce sont des choses qui ont existé :) )

Bonne poursuite de ton projet

Jean-Claude



Merci Jean-Claude. Je donnerai des nouvelles... :coucou:
Gabrielle
 
Messages: 11
Enregistré le: 17 Oct 2020, 23:06

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités