Transfo 6755 Fleiscmann

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Transfo 6755 Fleiscmann

Messagepar joseph
26 Jan 2009, 18:01

Oui, c'est une idée. D'après ce que j'ai compris sur le transfo Fleischmann, la variation de tension s'obtient via un curseur sur un bobinage en cuivre avant d'être redressé. Un peu comme ces grosses résistances variables qu'on avait en atelier de physique à l'école... :ange:
L'alternatif n'est redressé qu'après et sort ensuite vers les voies.
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 15:33
Localisation: Maintenon

Re: Transfo 6755 Fleiscmann

Messagepar gib
26 Jan 2009, 18:24

Oui, c'est classique dans ce genre de transfo, tu règles au secondaire pour avoir des tensions différentes.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim

Re: Transfo 6755 Fleiscmann

Messagepar lambda95t3
28 Jan 2009, 22:34

Un peu fragile, le 6755.
J'en ai un qui donne des signes de faiblesse: jeu dans le bouton de commande et faux-contacts intermittants. Faudra que je démonte un jour.
Et si l'intérieur est irrécupérable, je bricolerai un montage comme celui indiqué sur le site P'titTrain à base de LM317: ça marche très bien (j'en ai deux en exploitation) et ça coûte une poignée de lentilles quand on utilise un transfo de récup.
Seul problème, peut-être, si on veut garder la carrosserie Fleischmann: le refroidissement du LM317; ce problème ne se pose pas sur mes deux autres alims: j'ai monté dessus des radiateurs récupérés sur des alims d'ordinateur en panne; mais c'est vrai qu'ils ne sont pas dans une carrosserie Fleischmann fermée...
DL
Billets siouplait.
lambda95t3
 
Messages: 38
Enregistré le: 09 Jan 2009, 22:08

Re: Transfo 6755 Fleiscmann

Messagepar traindenuit
12 Juil 2020, 10:19

Bonjour à tous....
je possède depuis quelques années un transformateur Fleischman MSF6755 mais je l'ai peu utilisé, mais j'ai remarquer depuis quelque temps qu'il faut aller au moins jusqu'au 1/4 de la molette de réglage de vitesse pour que les locos commence à rouler et ce même avec des rails neufs?...
j'en ai parler à Fleischman (par mail) et ils m'ont dit que c'était normal!...
Je vous avoue que je suis surpris qu'un transfo aussi puissant ne fasse pas démarrer les loco dès le début de la manette?...
Sur ce transfo il y a un indicateur de cour circuit et une fois une remorque d'autorail Roco m'avais fait allumer ce voyant(je l'avais enlever des voies de suite...)
J'aimerai l'avis des possesseurs du même tranfo...
Prenez soin de vous :coucou:
Modifié en dernier par traindenuit le 14 Juil 2020, 13:46, modifié 1 fois.
N12345 :bombe:
traindenuit
 
Messages: 60
Âge: 66
Enregistré le: 07 Sep 2013, 13:14
Localisation: alpes de haute provence

Re: Transfo 6755 Fleiscmann

Messagepar efel
12 Juil 2020, 13:30

traindenuit a écrit:....
Je vous avoue que je suis surpris qu'un transfo aussi puissant ne fasse pas démarrer les loco dès le début de la manette?...
...

Le train ne démarre que pour une certaine tension sur la voie. Rien à voir, donc, avec la puissance du transfo.
Il faut en général 4 ou 5V pour faire démarrer la loco. Donc si le transfo "démarre" à 0v, c'est normal qu'il faille atteindre le 1/4 de la course pour faire démarrer le train.
Certains transfos comme, marklin, "démarrent" à 4V dès que l'on est plus en butée 0V. Apparemment, fleischmann n'a pas fait ce choix. :)
Cordialement,
efel
 
Messages: 347
Enregistré le: 28 Aoû 2013, 07:18

Re: Transfo 6755 Fleiscmann

Messagepar traindenuit
14 Juil 2020, 07:26

:vieux: Efel je te remercie pour ta réponse c'est sympa :cool:
et tu pense pas que le fait qu'une remorque d'autorail Roco qui je ne sait pas pourquoi m'avais allumer le voyant de court circuit est put abîmer le transfo?... :siffle:
prend soin de toi!...
:dodo:
Fichiers joints
N12345 :bombe:
traindenuit
 
Messages: 60
Âge: 66
Enregistré le: 07 Sep 2013, 13:14
Localisation: alpes de haute provence

Re: Transfo 6755 Fleiscmann

Messagepar efel
16 Juil 2020, 13:16

Je serais très surpris que le transfo ait pu être abimé par cela: en général les transfos en voient d'autres!
Si tu as un voltmètre, tu peux vérifier comment varie la tension de sortie en fonction de la position de la manette.
Cordialement,
efel
 
Messages: 347
Enregistré le: 28 Aoû 2013, 07:18

Re: Transfo 6755 Fleiscmann

Messagepar traindenuit
16 Juil 2020, 13:20

Oui tu a raison il faut que je m'achète un voltmètre et que je vérifie ce qui sort du transfo :cool:
N12345 :bombe:
traindenuit
 
Messages: 60
Âge: 66
Enregistré le: 07 Sep 2013, 13:14
Localisation: alpes de haute provence

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités