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Re: Transfo 6755 Fleiscmann

MessagePosté: 26 Jan 2009, 19:01
par joseph
Oui, c'est une idée. D'après ce que j'ai compris sur le transfo Fleischmann, la variation de tension s'obtient via un curseur sur un bobinage en cuivre avant d'être redressé. Un peu comme ces grosses résistances variables qu'on avait en atelier de physique à l'école... :ange:
L'alternatif n'est redressé qu'après et sort ensuite vers les voies.

Re: Transfo 6755 Fleiscmann

MessagePosté: 26 Jan 2009, 19:24
par gib
Oui, c'est classique dans ce genre de transfo, tu règles au secondaire pour avoir des tensions différentes.

Re: Transfo 6755 Fleiscmann

MessagePosté: 28 Jan 2009, 23:34
par lambda95t3
Un peu fragile, le 6755.
J'en ai un qui donne des signes de faiblesse: jeu dans le bouton de commande et faux-contacts intermittants. Faudra que je démonte un jour.
Et si l'intérieur est irrécupérable, je bricolerai un montage comme celui indiqué sur le site P'titTrain à base de LM317: ça marche très bien (j'en ai deux en exploitation) et ça coûte une poignée de lentilles quand on utilise un transfo de récup.
Seul problème, peut-être, si on veut garder la carrosserie Fleischmann: le refroidissement du LM317; ce problème ne se pose pas sur mes deux autres alims: j'ai monté dessus des radiateurs récupérés sur des alims d'ordinateur en panne; mais c'est vrai qu'ils ne sont pas dans une carrosserie Fleischmann fermée...
DL

Re: Transfo 6755 Fleiscmann

MessagePosté: 12 Juil 2020, 11:19
par traindenuit
Bonjour à tous....
je possède depuis quelques années un transformateur Fleischman MSF6755 mais je l'ai peu utilisé, mais j'ai remarquer depuis quelque temps qu'il faut aller au moins jusqu'au 1/4 de la molette de réglage de vitesse pour que les locos commence à rouler et ce même avec des rails neufs?...
j'en ai parler à Fleischman (par mail) et ils m'ont dit que c'était normal!...
Je vous avoue que je suis surpris qu'un transfo aussi puissant ne fasse pas démarrer les loco dès le début de la manette?...
Sur ce transfo il y a un indicateur de cour circuit et une fois une remorque d'autorail Roco m'avais fait allumer ce voyant(je l'avais enlever des voies de suite...)
J'aimerai l'avis des possesseurs du même tranfo...
Prenez soin de vous :coucou:

Re: Transfo 6755 Fleiscmann

MessagePosté: 12 Juil 2020, 14:30
par efel
traindenuit a écrit:....
Je vous avoue que je suis surpris qu'un transfo aussi puissant ne fasse pas démarrer les loco dès le début de la manette?...
...

Le train ne démarre que pour une certaine tension sur la voie. Rien à voir, donc, avec la puissance du transfo.
Il faut en général 4 ou 5V pour faire démarrer la loco. Donc si le transfo "démarre" à 0v, c'est normal qu'il faille atteindre le 1/4 de la course pour faire démarrer le train.
Certains transfos comme, marklin, "démarrent" à 4V dès que l'on est plus en butée 0V. Apparemment, fleischmann n'a pas fait ce choix. :)

Re: Transfo 6755 Fleiscmann

MessagePosté: 14 Juil 2020, 08:26
par traindenuit
:vieux: Efel je te remercie pour ta réponse c'est sympa :cool:
et tu pense pas que le fait qu'une remorque d'autorail Roco qui je ne sait pas pourquoi m'avais allumer le voyant de court circuit est put abîmer le transfo?... :siffle:
prend soin de toi!...
:dodo:

Re: Transfo 6755 Fleiscmann

MessagePosté: 16 Juil 2020, 14:16
par efel
Je serais très surpris que le transfo ait pu être abimé par cela: en général les transfos en voient d'autres!
Si tu as un voltmètre, tu peux vérifier comment varie la tension de sortie en fonction de la position de la manette.

Re: Transfo 6755 Fleiscmann

MessagePosté: 16 Juil 2020, 14:20
par traindenuit
Oui tu a raison il faut que je m'achète un voltmètre et que je vérifie ce qui sort du transfo :cool: