Comment sonoriser la 040D Fleischmann

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: La 040D Fleischmann sonorisée ??? Oui, bien sûr !!

Messagepar YanShe
29 Mar 2009, 16:34

NANAN, surtout pas malheureux !!! Les HP doivent impérativement avoir une "coque" à l'arrière pour que les ondes sonores de l'arrière ne viennenet pas se superposées avec l'émission provenant de l'avant, alors.....

non, non, come ça, ça fonctionne très bien est le rendu n'est pas mauvais. En plus, comme un des HP "donne" au niveau des cylindres, tout va bien !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: La 040D Fleischmann sonorisée ??? Oui, bien sûr !!

Messagepar joseph
30 Mar 2009, 12:51

Ah bah, si c'est OK comme ça! :cool: :applause:
Je posais la question, car certains caissons de basse sont montés comme ça pour donner un peu plus de coffre, surtout lorsqu'il s'agit de petits HP forcément faiblards dans les basses. :)
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 15:33
Localisation: Maintenon

Re: La 040D Fleischmann sonorisée ??? Oui, bien sûr !!

Messagepar YanShe
02 Avr 2009, 08:32

J'essayerais dans la 230F quand je m'attaquerai à elle. Mais c'est plus coton car le diamêtre de la chaudière est plus petit, donc les caissons sont à contruire intégralement à partir de paroi de pot de yaourt plus mince que les caissons d'origine ESU et il faut pratiquer une rainure dans l'épaisseur de la chaudière pour laisser passer les fils du HP avant (pour la 040, une simple rainure dans l'épaisseur du caisson arrière a suffi). Pour le reste, c'est le même montage avec peut-être une légère variante.

Je n'ai pas commencé car, comme c'est une ancienne version, il faut d'aboir que je démonte tout pour usiner un peu les roues (très gros boudins) et les brunir. Le montage du Loksound ne viendra qu'après les modifs lourdes.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: La 040D Fleischmann sonorisée ??? Oui, bien sûr !!

Messagepar YanShe
02 Avr 2009, 08:35

XTof_vl a écrit:Pour le câblage, je faisais la remarque en général: je me doute bien que tu sais cela!

Jamais vu de décodeur FMZ: Je n'en ai pas!


Normal si tu est en DCC. FMZ c'était le protocole "captif" de Fleischmann, la réponse au Delta de Märklin.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 16 invités