décodeur Lok Pilot Basik ESU

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: décodeur Lok Pilot Basik ESU

Messagepar BARBUT
05 Mar 2009, 14:57

Là, c'est un langage de pros, et c'est vrai que je n'y connais pas grand chose en digital, c'est pourquoi j'utilise les deux sources possibles sur biscatrain (analogique que je maitrise totalement et digital en régime d'apprentissage). Concernant les décodeurs Loksound ESU je n'ai jamais rien reprogrammé en dehors des courbes d'accélération et de freinage, je vais donc essayer d'utiliser votre méthode pour corriger le comportement bizzare des décodeurs basik lok pilot ESU, sinon, ils vont finir à la poubelle.......là je plaisante!!!!!!
Encore merci pour vos précieux conseils
BARBUT
 
Messages: 93
Enregistré le: 10 Jan 2009, 10:02

Re: décodeur Lok Pilot Basik ESU

Messagepar BARBUT
07 Mar 2009, 09:20

J'ai donc réinstallé un décodeur basik lok pilot ESU sur une rame TGV duplex Méhano et modifié les 3 paramètres CV en question à la baisse, dans une gamme de valeur de 63 à 1, sans succès (compensation de charge actif), le moteur se comporte toujours de la même manière. Ce n'est qu'en neutralisant la compensation de charge que le moteur tourne sans à coup à bas régime!!!!!! C'est un progrès, ces décodeurs sont donc utilisables en suprimant cette fonction pour certains type de moteur, mais alors quel intérêt de se doter de ce matériel bas de gamme????
BARBUT
 
Messages: 93
Enregistré le: 10 Jan 2009, 10:02

Re: décodeur Lok Pilot Basik ESU

Messagepar XTof_vl
07 Mar 2009, 10:16

J'y suis toujours arrivé.

D'ailleurs, tous les paramètres à zéro équivalent à un fonctionnement sans compensation de charge.

Le seul problème éventuel que je vois, c'est la puissance nécessaire pour tirer la rame TGV. As-tu fait les essais avec la rame complète ou simplement la motrice?

J'ai aussi un Thalys Mehano complet, mais pas ce problème.

Fais un reset du moteur (complet), et recommence avec uniquement le premier paramètre. Et quand celui-ci est au mieux - ce qui ne veut pas dire que le fonctionnement est correct, passe au deuxième paramètre, et ainsi de suite jusqu'à un fonctionnement meilleur.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: décodeur Lok Pilot Basik ESU

Messagepar YanShe
09 Mar 2009, 09:43

Il est vrai que, dans certains cas, les ESU ont un comportement bizarre.

Voir mes déboire avec la 65500 Electrotren et un Lokpilot v3.0 pourtant équipée, en version digitale d'origine avec ce même décodeur !

Y'auraY (pardon Roro :oops: ! ) -t'il des décodeurs mauvais ??? Ça reste possible !!
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: décodeur Lok Pilot Basik ESU

Messagepar Rodolphe
09 Mar 2009, 11:48

YanShe a écrit:Y'auraY


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: décodeur Lok Pilot Basik ESU

Messagepar XTof_vl
09 Mar 2009, 12:12

YanShe a écrit:Il est vrai que, dans certains cas, les ESU ont un comportement bizarre.

Voir mes déboire avec la 65500 Electrotren et un Lokpilot v3.0 pourtant équipée, en version digitale d'origine avec ce même décodeur !

Y'auraY (pardon Roro :oops: ! ) -t'il des décodeurs mauvais ??? Ça reste possible !!

Les décodeurs Basics seraient-ils des décodeurs normaux mais bridés car ne passant pas un test de qualité?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: décodeur Lok Pilot Basik ESU

Messagepar YanShe
09 Mar 2009, 13:37

XTof_vl a écrit:
YanShe a écrit:Il est vrai que, dans certains cas, les ESU ont un comportement bizarre.

Voir mes déboire avec la 65500 Electrotren et un Lokpilot v3.0 pourtant équipée, en version digitale d'origine avec ce même décodeur !

Y'auraY (pardon Roro :oops: ! ) -t'il des décodeurs mauvais ??? Ça reste possible !!

Les décodeurs Basics seraient-ils des décodeurs normaux mais bridés car ne passant pas un test de qualité?


Ben, non, je ne pense pas, car mes déboires ont eu lieu avec un Lokpilot V3.0 à 34€ !!! Et il m'est arrivé de retourner des Loksounds qui ne supportaiet pas d'être reprogrammés !

Dans ce denier cas, retour de LS neufs dernière version gratuitement !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: décodeur Lok Pilot Basik ESU

Messagepar fb56
11 Mar 2009, 21:50

Bonsoir à tous. Je n'ai pas lu tout le fil. Mais si cela peu vous aider, suite aux même type de problème avec en plus des accélérations "foudroyantes", voici les réglages que m'a donné un fournisseur allemand à qui j'avais posé la question: CV54 sur"20" et CV55 sur "40". Je règles ces paramètres sur les lokpilot et les loksound avec le lockprogrammer. Je n'ai plus eu de problème avec mes locos. :D
Cordialement, François
fb56
 
Messages: 8
Âge: 68
Enregistré le: 09 Mar 2009, 09:08
Localisation: Belgique

Re: décodeur Lok Pilot Basik ESU

Messagepar YanShe
12 Mar 2009, 10:20

Sur toutes les locos ??? :gne:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: décodeur Lok Pilot Basik ESU

Messagepar fb56
12 Mar 2009, 10:45

YanShe a écrit:Sur toutes les locos ??? :gne:

Non, seulement, sur celles qui posaient problème!
fb56
 
Messages: 8
Âge: 68
Enregistré le: 09 Mar 2009, 09:08
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités