court circuit sur aiguillage

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

court circuit sur aiguillage

Messagepar deniscle
19 Déc 2022, 19:51

Bonjour, j'ai cet aiguillage, selon le sens de passage et la position, il se met en CC. En cas demain je pourrai vous dire, je le remet en marche et vous dirait dans quel sens et si droit ou dévié. Merci

deniscle
 
Messages: 97
Enregistré le: 10 Nov 2022, 12:49

Re: court circuit sur aiguillage

Messagepar Vaporiste
19 Déc 2022, 20:57

Ajoute aussi un schéma du réseau et le type d'aiguillage.


CS
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 795
Enregistré le: 24 Avr 2020, 13:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: court circuit sur aiguillage

Messagepar BURLINGTON
19 Déc 2022, 21:05

Claude, il y a de belles photos du réseau ici
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5693
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: court circuit sur aiguillage

Messagepar deniscle
20 Déc 2022, 11:19

Bonjour, alors j'ai refais des essais ce matin. Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant ça marchait. la voie de C vers A fait une boucle et la voie CversB c'est une voie de garage qui s'arrête. J'ai mis le circuit avec les voies isolées de boucle de retournement. merci pour votre aide.
CversB CC
BversC OK
CversA OK
AversC OK
CversA OK

deniscle
 
Messages: 97
Enregistré le: 10 Nov 2022, 12:49

Re: court circuit sur aiguillage

Messagepar BURLINGTON
20 Déc 2022, 11:40

Si B vers C est OK et que C vers B est en CC c'est ailleurs que sur ta voie qu'il faut chercher. Électriquement les deux sens sont identiques.
Est ce que ça le fait avec toutes tes locomotives :?:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5693
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: court circuit sur aiguillage

Messagepar deniscle
20 Déc 2022, 13:45

j'ai changé de loco , c'était pareil. Comme j'ai fais les ballast récemment, j'avais gratté l'intérieur des rails pour virer les ptits cailloux parasites, vas savoir j'ai regratter les aiguilles et ça remarche. Peut être une particule de métal qui faisait CC. Par contre quand je passe l'aiguillage et que je le dévie et fais fais marche AR ça fait CC. comme sur la photo

deniscle
 
Messages: 97
Enregistré le: 10 Nov 2022, 12:49

Re: court circuit sur aiguillage

Messagepar gbo95
20 Déc 2022, 22:26

J'ai eu un problème semblable avec une aiguille comme celle-ci. La roue gauche de la loc touchait la lame mobile écartée et faisait court-circuit. En effet, l'aiguille courbe était dans une courbe (logique !) et la loc appuyait vers l'extérieur. La roue intérieure était alors trop loin de son rail et venait toucher la lame mobile.
J'ai résolu le problème en mettant un contrerail avant l'aiguille pour ramener les roues vers l'intérieur.
Image
BoN traiN à tous. Gilles, membre AFAN et AARP.
gbo95
 
Messages: 84
Enregistré le: 30 Juil 2020, 20:17
Localisation: 95280

Re: court circuit sur aiguillage

Messagepar BURLINGTON
21 Déc 2022, 00:16

C'est à ça que je pensais en écrivant :
BURLINGTON a écrit:Si B vers C est OK et que C vers B est en CC c'est ailleurs que sur ta voie qu'il faut chercher. Électriquement les deux sens sont identiques.
Est ce que ça le fait avec toutes tes locomotives :?:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5693
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: court circuit sur aiguillage

Messagepar deniscle
21 Déc 2022, 08:15

ah voilà, j'ai lu sur d'autres forums des problèmes similaires et GBO a eu pareil, merci pour l'intervention. Hier soir j'ai refais encore d'autres essais et de CversB le CC est aléatoire, parfois ça marche et parfois CC et comme expliqué précédement de A vers C si l'aiguille n'est pas dans le sens logique c'est CC à chaque fois. En plus cet aiguillage n'est pas récent il est peut etre un peu mollason au niveau de la tension de l'aiguille, alors que les autres aiguillages sont neuf et dernière génération et pas de soucis.( ah si quand j'ai collé les ballast certaines bobines n'ont pas aimées et restaient collées, j'ai démonté et nettoyé et c'est reparti ;) ) Je vais essayer de voir d'isoler des points et de mettre enfin le doigt dessus. Merci encore pour vos interventions et je vous dirais si ça gaz ou pas.
deniscle
 
Messages: 97
Enregistré le: 10 Nov 2022, 12:49


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités