par Zébu
17 Mar 2009, 13:13
Une petite tentative de réponse.
Au vu de la photo, les lames de prises de contact sont fixées le long du châssis et sont reprises par les pattes-ressort appuyant sur les charbons. Donc, vous devez isoler les lames de ces pattes. Pourquoi pas à l'aide de carte plastiques fines.
Ensuite, faut couper le gros connecteur. Pas utile et il prend une place bête.
Où placer le décodeur ? Soit quelque part dans la caisse, mais en cas de levage de celle-ci, les fils vont gêner le bazar.
Pourquoi pas sur le châssis ? En arasant le pivot puisque c'est pour un locotracteur. Pour le fixer ? Double face, ça permet de retirer sans trop amocher.
S'il n'y a pas d'utilisation de fonctions (éclairage, pin pon ou autre) vous n'utiliserez que les fils rouge, orange, gris et noir (en théorie, mais c'est la notice du décodeur qui vous confirmera les branchements). Le fil rouge est à souder (braser) sur la lame de prise de courant droite dans le sens de marche, l'orange au moteur du même côté (patte-ressort isolée), le noir à la lame prise de contact gauche et le gris au moteur côté gauche.
Voilà voilà !
Z Märklin sans picots qui font rien que des tougoudou tougoudou !