Bonsoir à tous !
J'aurais une question à propos des réglages à faire quand on utilise un Power Pack dans une loco.
J'ai fabriqué un Power Pack avec 4 supercondensateurs de 3V 1F et je trouve que ça fait en partie le taf, mais de façon bizarre suivant que la loco va dans un sens ou dans l'autre.
Je m'explique.
Pour faire mes tests j'ai isolé environ 1 mètre de voie où il n'y a pas de courant sur un ovale d'environ 2,70 m. Lorsque je lance ma loco dans le sens antihoraire à vitesse très basse (curseur à 10 sur 128) et qu'elle arrive dans la zone sans courant elle roule 10/15 cm à la même vitesse, puis d'un coup on sent que quelque chose se déclenche et elle commence à accélérer plus vite que le réglage initial. Elle passe donc sans problème le mètre de voie et quand elle revient sur la partie alimentée, elle reprend son allure lente d'origine. Pour info, les feux avant et arrière restent allumés durant tout le test (ça va avoir son importance).
Ensuite je fais le même test dans le sens horaire, mais là le comportement est totalement différent. Quand la loco arrive à son tour lentement sur la portion sans jus, elle fait à peine 10 cm et s'arrête. De plus les feux arrière s'éteignent, mais pas ceux de devant. Il n'y a que lorsque la loco est réglée sur une vitesse de 75/80 minimum qu'elle passe facilement le mètre isolé, mais ses feux arrière s'éteignent toujours durant son passage sur la portion non alimentée. Je ne m'explique pas cette différence d'un sens à l'autre.
Du coup je me demande déjà si c'est normal et si oui qu'elle est l'explication, mais aussi si ce n'est pas un problème de réglage de CV.
Questions auxquelles seuls des spécialistes pourront répondre.