Et maintenant je fais quoi ?

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Et maintenant je fais quoi ?

Messagepar jpp38
25 Mar 2009, 08:19

philb a écrit:Merci pour l'info; je ne suis pas très chaud pour enlever le ressort de l'aiguille; une fois que c'est enlevé, pour le remettre ... :roll:

Je viens de lire par ailleurs que ces moteurs Peco demandaient 2 ampères ? :mort:


Bonjour,

En effet, les PL10 consomment même officiellement 2,4A, et j'ai mesuré 2,7A (sous 16v).
Donc, 32W (ce que tu as utilisé récemment, c'est le minimum absolu.

Par contre, les moteurs PL10W consomment un peu moins, mais je ne sais exactement combien.

JP
jpp38
 
Messages: 43
Enregistré le: 15 Déc 2007, 09:35

Re: Et maintenant je fais quoi ?

Messagepar tyrphon
25 Mar 2009, 08:37

Philb, pourquoi veux-tu remettre le ressort de l'aiguille quand tu l'auras retiré? D'ailleurs, le dispositif est hideux et ne correspond à rien et idéalement, il faudrait le faire disparaitre au cutter.
Bon, dans le passé, il m'est arrivé de supprimer celui du moteur, et ça ne gène en rien le fonctionnement de l'inverseur simple fixé sur le moteur d'aiguille. comme il est à glissière, il n'y a pas de force de rappel.

Pour le transfo à utilisé, j'en ai acheté un gros (je ne sais plus la puissance) et il peut actionner d'un coup 5 aiguilles PECO, avec chacune un inverseur simple.

Cela encore dit, je commence à trouver le PECO sérieusement "has been" et je lorgne vers les Tortoise (plus chers il est vrai).
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2101
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 16:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Et maintenant je fais quoi ?

Messagepar philb
25 Mar 2009, 08:51

Je considère simplement que le ressort de l'aiguille est une garantie de la position de l'aiguille, et que le système doit être correctement étudié par Peco pour être fonctionnel; imagine sinon la communication de Peco: "nous mettons des pièces en trop à nos aiguilles que vous devez supprimer pour qu'elles fonctionnent correctement" :apero: .

Maintenant, ajouter un ressort au support de moteur quand il y en a un sur l'aiguille ne me paraît pas opportun.

Enfin, c'est en gare cachée, des moteurs tortoises à mouvement lent ne sont pas appropriés. L'avantage des moteurs Peco en gare cachée, c'est qu'on les entend fonctionner, donc on sait qu'il s'est passé qqch :mrgreen: .

Maintenant que j'y pense, mes anciennes aiguilles Lima ne fonctionnaient pas bien non plus avec 0.5A, il fallait au moins 1 ampère.
Phil (de fer) gradé-blâmé
Avatar de l’utilisateur
philb
Gradé-blâmé
 
Messages: 1391
Âge: 57
Enregistré le: 18 Jan 2008, 21:09
Localisation: Gelbique

Re: Et maintenant je fais quoi ?

Messagepar tyrphon
25 Mar 2009, 09:05

Peco dit clairement dans ses notices qu'il faut supprimer un des deux ressorts. Il a installé un ressorts sur sa commande pour ceux qui voudraient l'utiliser avec une autre marque d'aiguille, ou pour actionner autre chose.

Mes aiguilles Peco sont aussi dans ma gare cachée, mais comme j'en actionne 5 à la fois, j'entends un bruit énorme! Je sais qu'il se passe qsuelque chose, mais quoi?

Tiens, au sujet de gare cachée... le contact supplémentaire permis par l'inverseur double permet, par exemple, d'actionner une petite lampe sur un TCO, pour vérifier la position de l'aiguille.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2101
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 16:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Et maintenant je fais quoi ?

Messagepar JIPEHEL
26 Mar 2009, 08:14

philb a écrit:Pour l'étincelle, c'est parce que j'ai testé les moteurs simplement avec deux fils non soudés :mrgreen:

quelle utilité pour les diodes?



Éviter qu'une étincelle (de rupture) ne se forme sur les contacts du bouton poussoir et ne finisse par endommager celui-ci.

Cordialement.

Jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
JIPEHEL
 
Messages: 46
Âge: 77
Enregistré le: 08 Jan 2009, 15:54
Localisation: Pres de BAYEUX (Calvados)

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités