J'entends déjà Rockandrail se marrer, mais tant pis, c'est ainsi...
En congé aujourd'hui, je bidouille un peu autour du réseau. Je teste un éclairage ok, je teste des nouveaux moteurs pour quelques vieilles locos Lima, ok...
donc j'en viens à ce que j'avais laissé en suspens il y a un moment, la motorisation des aiguilles Peco en gare cachée (en fait je n'ai que des gares cachées, pas de gare visible sur le réseau ).
Les Aiguilles Peco code 100 contiennent un ressort à deux positions qui maintient l'aiguille dans l'une ou l'autre position. Le support de moteur Peco contient un ressort à deux positions qui maintient le timon de commande dans l'une ou l'autre position. L'interrupteur additionnel pour moteur Peco ne contient pas de ressort à deux positions qui maintiendrait l'interrupteur dans l'une ou l'autre position, mais est assez résistant (oufti) pour simuler le fait qu'il contiendrait un ressort à deux positions qui maintiendrait l'interrupteur dans l'une ou l'autre position
Le problème est donc que l'addition de deux mécanismes qui résistent au mouvement empêche le moteur de jouer son rôle et de déplacer l'aiguille;
le moteur et l'aiguille seuls, ok, le moteur et le support de moteur ok, le moteur et l'interrupteur ok, mais deux ensemble (l'aiguille et l'interrupteur, ou l'aiguille et le support de moteur) ou pire les trois ensemble c'est KO
Je n'ai pas 36 solutions; je peux éventuellement faire sauter le ressort intégré au support de moteur, mais il me fallait absolument l'interrupteur pour renvoyer le signal de position sur mon bô TCO visible dans un autre fil.
Une hypothèse de travail; j'ai un transfo 7VA (14V alternatif et 0.5A pour les accessoires), peut-être un peu faible pour déplacer tout cela...
Pensez-vous qu'un 14VA (et un moteur à la fois) pourrait aider sans risquer la surchauffe des moteurs?
je me demande si je ne vais pas mettre des moteurs conrad...
Philippe assez déçu sur ce coup