Notice en Français PD10 et 18 de Modelbhan union

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Notice en Français PD10 et 18 de Modelbhan union

Messagepar BR212
20 Aoû 2023, 18:39

Bonjour,

Cela fait longtemps et même trop longtemps que je n'ai pas communiqué.

Mais je me suis aperçus que les décodeurs vendus par DM toys sous la marque Modelbhan Union ont (et à raison) un beau succès chez nous.
Donc j'ai pris la liberté de faire une notice en français bien de chez nous pour aider ceux que cela intéresse.
Voici un lien ver mon drive:
PD 10 et PD18 MU

Faite en bon usage.
BR212
 
Messages: 680
Enregistré le: 30 Juin 2016, 19:36

Re: Notice en Français PD10 et 18 de Modelbhan union

Messagepar BURLINGTON
20 Aoû 2023, 18:51

Sympathique. :cool: Mais je pense que tu aurais pu préciser que ce sont de Doehler-Haass. Model Union n'étant qu'un distributeur.
J'en utilise un (PD12). J'en suis très satisfait.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5689
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Notice en Français PD10 et 18 de Modelbhan union

Messagepar BR212
20 Aoû 2023, 22:13

Tu as raison sur le fond, mais dans les faits c'est du rebadgéage et la je n'ai pas le droit.
c'est comme Mercedes et Renault pour le Kangoo pour l'un et le Citan pour l'autre mais il ne faut pas le dire......
en tout cas merci.
BR212
 
Messages: 680
Enregistré le: 30 Juin 2016, 19:36

Re: Notice en Français PD10 et 18 de Modelbhan union

Messagepar BURLINGTON
20 Aoû 2023, 22:54

Je pige pas bien l'interdiction puisque le premier logo à gauche de ta notice c'est celui de Doehler-Haass.
Mais c'est un détail. Je trouve dommage que ces décodeurs ne soient pas plus connu en France ou une prédominance de ESU se fait sentir. Marque que je n'aime pas bien coté régulation moteur.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5689
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Notice en Français PD10 et 18 de Modelbhan union

Messagepar PaulXpress
21 Aoû 2023, 06:40

Il faut aller jusqu'à la dernière page ;)

Maintenant il faut voir si ce n'est pas comme les décodeurs ESU (R) installé sur certaines locos aux US qui sont des versions lights avec des limitations.
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
Bavard
 
Messages: 1016
Enregistré le: 22 Juin 2020, 16:51
Localisation: Pays de Retz

Re: Notice en Français PD10 et 18 de Modelbhan union

Messagepar BURLINGTON
21 Aoû 2023, 08:37

Bonjour,
Déjà dès la première page les logos des trois entités apparaissent. C'est donc clair.
Sinon celui que j'ai, était vendu par MSL. Le logo et l'entité de ce magasin sont imprimés directement sur la notice fournie. De la même manière que celle de Christian. Apparemment, le décodeur est identique à celui vendu par D&H sous son seul nom.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5689
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Notice en Français PD10 et 18 de Modelbhan union

Messagepar PaulXpress
21 Aoû 2023, 13:21

BURLINGTON a écrit:Sympathique. :cool: Mais je pense que tu aurais pu préciser que ce sont de Doehler-Haass. Model Union n'étant qu'un distributeur.

BURLINGTON a écrit:Déjà dès la première page les logos des trois entités apparaissent. C'est donc clair.

Bonjour Alain,
Si la chose était si clair que ça pourquoi avoir besoin de préciser ?
Dans tous les cas merci à Francis pour son investissement.
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
Bavard
 
Messages: 1016
Enregistré le: 22 Juin 2020, 16:51
Localisation: Pays de Retz

Re: Notice en Français PD10 et 18 de Modelbhan union

Messagepar BURLINGTON
21 Aoû 2023, 13:43

BR212 a écrit:Bonjour,

Cela fait longtemps et même trop longtemps que je n'ai pas communiqué.

Mais je me suis aperçus que les décodeurs vendus par DM toys sous la marque Modelbhan Union ont (et à raison) un beau succès chez nous.
Donc j'ai pris la liberté de faire une notice en français bien de chez nous pour aider ceux que cela intéresse.
Voici un lien ver mon drive:
PD 10 et PD18 MU

Faite en bon usage.

Jean Paul, j'ai précisé, sans mauvaise intention, parce que le message initial et le titre pourrait laisser croire que ce sont des décodeurs de la marque Modelbahn Union distribués par DM toys. Il faut cliquer sur le lien pour s'apercevoir qu'il s'agit de décodeur D&H.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5689
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Notice en Français PD10 et 18 de Modelbhan union

Messagepar PaulXpress
21 Aoû 2023, 14:23

A la lecture des feuilles de config et de la description sur le site Modellbahn Union, il semble que ces décodeurs ne soit qu'uniquement DCC et pas multi-protocole comme les D&H.
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
Bavard
 
Messages: 1016
Enregistré le: 22 Juin 2020, 16:51
Localisation: Pays de Retz

Re: Notice en Français PD10 et 18 de Modelbhan union

Messagepar BURLINGTON
21 Aoû 2023, 16:02

Si on va sur le site D&H, on voit que le PD10 n'apparait plus et que le PD18 s'appelle PD18A. Ce dernier est pur DCC. On voit aussi que tous les décodeurs D&H ne sont pas multiprotocoles (3 ne le sont pas)
Il est possible que D&H fournis ses anciennes productions jusqu'à rupture à Modelbhan union.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5689
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Suivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités