NAVETTE AUTOMATIQUE JLK TRAINS

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: NAVETTE AUTOMATIQUE JLK TRAINS

Messagepar Bruno
04 Oct 2023, 09:55

2 questions bêtes: Du côté de la locomotive jaune, tu confirmes que derrière c'est un cul de sac et que la voie ne continue pas?

Et as-tu essayé avec d'autres locos?
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 402
Enregistré le: 17 Juil 2011, 17:57

Re: NAVETTE AUTOMATIQUE JLK TRAINS

Messagepar samccb
04 Oct 2023, 11:26

PaulXpress a écrit:On va essayer de faire un test, normalement en débranchant ton adaptateur, tu devrais pouvoir piloter ta loco sur la voie avec la seule commande Mehano

Alors, après avoir mis des diodes neuves sur des rails neufs, soudés selon le tuto avec du chaud de ouf et une odeur de plastique brulée insoutenable, j'ai testé et... bah avec le machin JLK rien ne se passe : ça disjoncte (sans surprise).
Si je fais le test avec mon transfo en direct, le train va de A vers B et stoppe, je cliquette le transfo, le train s'élance fièrement de B vers A où il s'arrête tout comme il faut. Je cliquette le transfo et youpi ça repart dans l'autre sens. Une véritable merveille qui, finalement, marche si bien que je vais foutre à la poubelle le JLK à 15 euros et ne conserver que les diodes à trois francs six sous dans la sciure si ça continue...
samccb
 
Messages: 43
Âge: 57
Enregistré le: 28 Sep 2023, 14:37

Re: NAVETTE AUTOMATIQUE JLK TRAINS

Messagepar samccb
04 Oct 2023, 11:28

Bruno a écrit:2 questions bêtes: Du côté de la locomotive jaune, tu confirmes que derrière c'est un cul de sac et que la voie ne continue pas?
Et as-tu essayé avec d'autres locos?

Oui, Bruno, je suis nul en soudures et en électronique mais pour le reste : ça va :D :D :D
Il n'y a rien que le vide à l'issue du point de coupe.
J'avais essayé une autre loco une fois, mais c'est pas une Mehano c'est une Rocco et j'ai franchement pas envie de la fumer avec le machin JLK qui ne fonctionne pas.
samccb
 
Messages: 43
Âge: 57
Enregistré le: 28 Sep 2023, 14:37

Re: NAVETTE AUTOMATIQUE JLK TRAINS

Messagepar Bruno
04 Oct 2023, 12:53

samccb a écrit:
Bruno a écrit:2 questions bêtes: Du côté de la locomotive jaune, tu confirmes que derrière c'est un cul de sac et que la voie ne continue pas?
Et as-tu essayé avec d'autres locos?

Oui, Bruno, je suis nul en soudures et en électronique mais pour le reste : ça va :D :D :D
Il n'y a rien que le vide à l'issue du point de coupe.
J'avais essayé une autre loco une fois, mais c'est pas une Mehano c'est une Rocco et j'ai franchement pas envie de la fumer avec le machin JLK qui ne fonctionne pas.

:cool:
Et avec un autre transfo?
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 402
Enregistré le: 17 Juil 2011, 17:57

Re: NAVETTE AUTOMATIQUE JLK TRAINS

Messagepar samccb
04 Oct 2023, 13:24

c'est pareil (après c'est aussi un autre Mehano)
samccb
 
Messages: 43
Âge: 57
Enregistré le: 28 Sep 2023, 14:37

Re: NAVETTE AUTOMATIQUE JLK TRAINS

Messagepar Bruno
04 Oct 2023, 18:13

Essaie avec un autre marque ou un "adaptateur" 12 V quelconque...
C'est juste pour éliminer toutes les causes possibles (Pas le montage / Pas les rails / Pas la loco / ...)
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 402
Enregistré le: 17 Juil 2011, 17:57

Re: NAVETTE AUTOMATIQUE JLK TRAINS

Messagepar samccb
04 Oct 2023, 21:31

Bruno a écrit:Essaie avec un autre marque ou un "adaptateur" 12 V quelconque...
C'est juste pour éliminer toutes les causes possibles (Pas le montage / Pas les rails / Pas la loco / ...)


A ce sujet, le JLK m'a dit qu'il utilisait un transfo qui dispose de l'alim train de base ET d'une alim 12v accessoire. Je lui ai maintes fois demandé quel était le modèle utilisé sans jamais avoir de réponse. Du coup, quel serait ce modèle disposant de deux sorties, si tu sais ?
Question subsidiaire, est-ce qu'il existe un transfo train qui ne dispose pas de régulateur/inverseur, genre juste une alimentation, car sur ce bout de circuit avec le JLK, j'ai juste besoin de simuler aller-retour sans plus.
samccb
 
Messages: 43
Âge: 57
Enregistré le: 28 Sep 2023, 14:37

Re: NAVETTE AUTOMATIQUE JLK TRAINS

Messagepar PK204
05 Oct 2023, 04:58

Il te dit d’utiliser un transfo avec 2 sorties 12 volts:
Attention, très souvent , de tels transfos ont une sortie 12 volts réglable qui est du courant continu ét une autre sortie 12 volts dite accessoire qui est du courant alternatif : ce courant alternatif ne serait-il pas l’origine de tes soucis avec ce module JLK
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 420
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 22:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: NAVETTE AUTOMATIQUE JLK TRAINS

Messagepar PaulXpress
05 Oct 2023, 07:09

samccb a écrit:A ce sujet, le JLK m'a dit qu'il utilisait un transfo qui dispose de l'alim train de base ET d'une alim 12v accessoire. Je lui ai maintes fois demandé quel était le modèle utilisé sans jamais avoir de réponse. Du coup, quel serait ce modèle disposant de deux sorties, si tu sais ?

Les transfos Jouef, par exemple, disposent de 2 sorties :

PK204 a écrit:Il te dit d’utiliser un transfo avec 2 sorties 12 volts:
Attention, très souvent , de tels transfos ont une sortie 12 volts réglable qui est du courant continu ét une autre sortie 12 volts dite accessoire qui est du courant alternatif : ce courant alternatif ne serait-il pas l’origine de tes soucis avec ce module JLK

Le premier composant sur l'alimentation externe est un pont redresseur, tu peux donc utiliser une alimentation alternative ou continue sans te soucier du sens de la connexion (+ ou -).
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
Bavard
 
Messages: 1034
Enregistré le: 22 Juin 2020, 16:51
Localisation: Pays de Retz

Re: NAVETTE AUTOMATIQUE JLK TRAINS

Messagepar PaulXpress
05 Oct 2023, 07:49

Peux-tu faire une photo de la carte, coté circuit imprimé ?
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
Bavard
 
Messages: 1034
Enregistré le: 22 Juin 2020, 16:51
Localisation: Pays de Retz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités