Débutant sur Itrain

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Débutant sur Itrain

Messagepar BB 22323
16 Oct 2023, 08:43

Bonjour à tous,
Je viens de démarrer des test sur une licence gratuite Itrain, qui me semble bien adapté à mes besoins.
Cependant j'ai toujours des doutes sur les principes de base, notamment sur la detection.
-Voici mon circuit, qui me sert de "base d'éssais":



La boucle est séparée en 2 cantons principaux (isolés par des carrés, en traits oranges): le Canton 1 et Les cantons 2 et 3. Ces derniers sont séparés entre eux par des signaux de cantonnement, traits verts: ils permettent simplement l'espacement entre des trains allant dans le meme sens ( la voie étant banalisée)

=>Est-il possible que en ayant positionné toutes les aiguilles et signaux avec des actions, pour qu'elles forment la boucle principale, sans avoir à tracer des itinéraires on puisse faire rouler les locomotives, qu'elles soient détectées et identifiées et que la signalisation se mette à jour? Car tracer un itinéraire de boucle pour chaque tour est un peu fastidieux, dans la mesure un l'on laisse tourner la loco en rond sur une période indéterminée.

=>Comment et où se paramètrent les détecteurs comme détecteurs d'entrée,intérieur et sortie dans les propriétés d'un canton?

=>Comment paramétrer un voie banalisée? (fermeture des carrés, etc...)

Merci a tous
Henri (alias BB22323)
Z21>ECOS
Avatar de l’utilisateur
BB 22323
 
Messages: 17
Âge: 13
Enregistré le: 12 Mai 2023, 20:22

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités