Lumiere ? Lais DCC

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Lumiere ? Lais DCC

Messagepar vdm
05 Déc 2023, 14:23

Le bleu est le positif commun, les sorties se font entre le bleu et les jaune,blanc,vert et mauve
vdm
 
Messages: 72
Enregistré le: 23 Fév 2020, 20:54

Re: Lumiere ? Lais DCC

Messagepar LHOreN
05 Déc 2023, 15:58

vdm a écrit:Le bleu est le positif commun, les sorties se font entre le bleu et les jaune,blanc,vert et mauve


oui je sais bien j'ai vérifié avec le pdf de la marque mais rien, pas grave je l'ai mis sur une machine non équipée de lumiere.

Merci à vous tous ! :cool:
Achète matériel roulant digital Ho + deco secteur auvergne sud tropicale
LHOreN
 
Messages: 75
Enregistré le: 23 Juil 2023, 20:31
Localisation: Auvergne

Re: Lumiere ? Lais DCC

Messagepar BURLINGTON
05 Déc 2023, 17:28

Ben c'est quand même gênant car tu as un soucis apparemment pas résolu. Souci qui ne tardera pas à réapparaitre lors d'une prochaine digitalisation. Tes lumières comment sont elles ? Led, ampoules incandescentes ?
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5689
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Lumiere ? Lais DCC

Messagepar LHOreN
05 Déc 2023, 20:25

BURLINGTON a écrit:Ben c'est quand même gênant car tu as un soucis apparemment pas résolu. Souci qui ne tardera pas à réapparaitre lors d'une prochaine digitalisation. Tes lumières comment sont elles ? Led, ampoules incandescentes ?


J'ai testé avec les incandescentes d'origine puis avec des leds le tout biensur avec résistance et rien du tout. J'ai tout simplement pas de bol.
Vu le prix du LaisDCC je vais pas faire +. Même si le LaisDCC est moins cher en France qu'en chine directe ça reste un décodeur de base mais pour une vielle loco ça peut le faire.
Achète matériel roulant digital Ho + deco secteur auvergne sud tropicale
LHOreN
 
Messages: 75
Enregistré le: 23 Juil 2023, 20:31
Localisation: Auvergne

Re: Lumiere ? Lais DCC

Messagepar BURLINGTON
05 Déc 2023, 20:41

Les incandescentes n'ont pas besoin de résistance.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5689
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Lumiere ? Lais DCC

Messagepar LHOreN
05 Déc 2023, 21:29

BURLINGTON a écrit:Les incandescentes n'ont pas besoin de résistance.


J'ai tenté au début sans et apres avec (débile mais bon.... :roll: ), puis diodes+résistances.

Pas grave j'ai numérisé une belle et vielle Jouef 141r sans éclairage avec de LaisDCC.
Achète matériel roulant digital Ho + deco secteur auvergne sud tropicale
LHOreN
 
Messages: 75
Enregistré le: 23 Juil 2023, 20:31
Localisation: Auvergne

Re: Lumiere ? Lais DCC

Messagepar loulout
09 Déc 2023, 23:38

J'utilise un décodeur LaisDCC 8 broches dans une config un peu particulière. Le décodeur n'est pas sur une loco mais alimente les voies d'un mini réseau analogique. Le décodeur (860021 ou 870021) possède 9 fils d'un côté et 2 de l'autre. J'utilise le fil vert et le fil bleu (celui qui est du même côté que le fil vert) pour éclairer un... wagon restaurant qui reste à l'arrêt sur une partie non alimentée d'un autre petit réseau. Et c'est la fonction F1 qui est utilisée. On peut utiliser F2 avec le fil violet au lieu du fil vert pour un autre éclairage.
loulout
 
Messages: 59
Enregistré le: 31 Jan 2023, 20:36

Re: Lumiere ? Lais DCC

Messagepar LHOreN
10 Déc 2023, 13:53

loulout a écrit:J'utilise un décodeur LaisDCC 8 broches dans une config un peu particulière. Le décodeur n'est pas sur une loco mais alimente les voies d'un mini réseau analogique. Le décodeur (860021 ou 870021) possède 9 fils d'un côté et 2 de l'autre. J'utilise le fil vert et le fil bleu (celui qui est du même côté que le fil vert) pour éclairer un... wagon restaurant qui reste à l'arrêt sur une partie non alimentée d'un autre petit réseau. Et c'est la fonction F1 qui est utilisée. On peut utiliser F2 avec le fil violet au lieu du fil vert pour un autre éclairage.


j'ai testé toute les config possible, j'ai réinitialisé plusieurs fois le decodeur, testé toute les combinaison de touche mais rien niveau lumière...
Achète matériel roulant digital Ho + deco secteur auvergne sud tropicale
LHOreN
 
Messages: 75
Enregistré le: 23 Juil 2023, 20:31
Localisation: Auvergne

Re: Lumiere ? Lais DCC

Messagepar BURLINGTON
10 Déc 2023, 15:25

Si ton branchement est mauvais, tu auras beau essayer rien n'y fera.
Fais nous un schéma de ce que tu as fait et peut être trouverons nous le soucis.
Ton problème est quand même bizarre alors que cela fonctionne chez les autres amateurs.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5689
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Lumiere ? Lais DCC

Messagepar LHOreN
10 Déc 2023, 18:09

le branchement n'est plus car je l'ai installé sur une loco dépourvue de lumières. Etant poissard de naissance ascendant "Pasdechance" j'ai eu le seul décodeur qui merdouille :lol:
Achète matériel roulant digital Ho + deco secteur auvergne sud tropicale
LHOreN
 
Messages: 75
Enregistré le: 23 Juil 2023, 20:31
Localisation: Auvergne

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités