Z21 (noire) et SwitchPilot ESU

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Z21 (noire) et SwitchPilot ESU

Messagepar Zedoc
06 Déc 2023, 14:49

Bonjour à tous,

Petit problème, euh non ! Gros problème sur le réseau du club.
Avec une Z21 noire, je n'arrive pas à accéder aux SwitchPilot ESU déjà installés et paramétrés pour gérer les aiguillages.
Chaque fois que j'essaie de lire une CV, quel que soit le SwitchPilot, quelle que soit la CV, je n'ai que la réponse 'NACK' sur l'outil de maintenance Z21 sur mon ordi.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? Y-a-t-il un truc ? Le Sav de Roco, étant donné que tout le matériel n'est pas Roco, refuse d'examiner mon cas. En dernier recours, je pense mettre un sniffer Dcc sur le réseau dans les semaines qui viennent pour voir les trames et essayer de comprendre, mais pour l'instant; je sèche !

Merci de vos lumières
Zedoc
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Jan 2023, 15:03

Re: Z21 (noire) et SwitchPilot ESU

Messagepar PhilHO95
06 Déc 2023, 20:51

La lecture des CV ne fonctionne que si un seul décodeur est connecté à la centrale.
Il faut deconnecter le décodeur en question, DCC et alim, et brancher le tout sur la sortie voie de programmation de la Z21.
De plus, il faut connecter une résistance de charge de 180 ohms sur une des sorties.
Voir la notice du switchpilot.
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 942
Enregistré le: 22 Avr 2016, 13:46


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités